750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
10 novembre 2012

Macarons au foie gras & chutney d'oignon

Macaron_au_foie_gras

Je ne suis pas très fan des macarons je l'avoue, je ne trouve pas ça si exceptionnel mais celui-ci en apéro ou entrée est très original et une façon insolite de cuisiner le foie gras.

 

PREPARATION :  20 min - CUISSON : 20 min - REPOS : 1h - NIVEAU : Difficile

MATERIEL IMPORTANT : Passoire ou chinois,

 

 

 

INGREDIENTS :
Pour une trentaine de macarons

  • 2 oeufs
  • 60 g de poudre d'amandes
  • 80 g de sucre glace
  • 20 g de sucre en poudre
  • Colorant alimentaire (option) ou 5g de cacao en poudre (option)
  • Chutney d'oignon (soit confit/confiture d'oignon)
  • 200 g de foie gras

 

PREPARATION: 

  1. Mixer le sucre glace, la poudre d'amande (et le cacao si vous avez choisi cette option) très finement.
  2. Tamisser le mélange au dessus d'un papier sulfurisé ou d'une plaque à four.
  3. Dans un saladier, fouetter les blancs d'oeufs en neige à l'aide d'un batteur électrique. Lorsque les blancs commencent à monter, ajouter le sucre en poudre, tout en continuant de battre. (ajouter le colorant à ce moment, si vous choisissez cette option puis rebattre)
  4. Ajouter le mélange amande et sucre glace sur les blancs d'oeufs.
  5. Mélanger l'ensemble à l'aide d'une spatule en silicone.
  6. Garnisser une poche à douille lisse avec la préparation.
  7. Dresser environ 30 petites boules régulières sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque au four.
  8. Laisser les macarons reposer dans un endroit sec pendant 1 heure minimum afin qu'ils croutent, puis les enfourner 10 à 12 min à 150°.
  9. Une fois la cuisson terminée, ajouter un filet d'eau entre la feuille sulfurisée et la plaque du four afin que la vapeur qui s'en échappe, décolle les macarons.
  10. Retirer les macarons avec une spatule plate et les laisser refroidir.
  11. Montage : Sur une partie du macaron, tartiner une petite cuillère à café de confit d'oignon, puis ajouter une tranche de foie gras et recouvrir avec une autre partie.

 

Astuces & conseils : 

  • Vous pouvez également faire le confit d'oignon vous-même c'est meilleur si vous avez le temps!

 

Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai déjà fait des macarons foie gras oinfit d'oignons : mmmm que c'est bon ;-)
Répondre
G
Oui j'avous, j'ai déjà testé avec la confiture ou confit de figues c'est aussi une très bonne association !
Répondre
K
Ben voilà, c'est cette recette que nous allons tenter ;) ... Mais à la place du confit d'oignons on met de la confiture de figues ... Il paraît que le mélange est à tomber par terre ... Je te dirais ça :) ...
Répondre
T
coucou je les trouve tip top tes macarons perso j'ai essayer d'en faire mais j'ai pas le tour de main lol bonne journée bise du berryt
Répondre
P
super chic ces macarons! bravo :) ils sont magnifiques
Répondre
Publicité