750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
15 janvier 2013

Velouté d'oignons et sa tartine grillé

P1000537_Hagrid

Parce qu'en ce moment, c'est l'hiver, il neige et il fait froid, un velouté bien gourmand fait du bien aux mimines mais surtout nous réchauffe.

 

PREPARATION :  15 min - CUISSON : 18 min - REPOS : / - NIVEAU : Facile

MATERIEL IMPORTANT : Mixeur

 

INGREDIENTS 
Pour 4 personnes

  • 4 gros oignons ou 6 moyens
  • 3 pommes de terre
  • 1 carotte
  • 1 bouillon cube volaille
  • 5 g de beurre
  • Sel
  • Poivre
  • 15 cl de crème liquide
  • 0.5 L d'eau
  • 4 tranches de pain
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cc de beurre
  • Gruyère

 

PREPARATION:

  1. Epluchez et découpez l'oignon grossièrement. Faire de même pour les pommes de terre et la carotte.
  2. Dans une casserole, faites revenir les légumes dans 5 g de beurre pendant 3 min environ. Déglacez avec l'eau. Salez, poivrez et ajoutez le bouillon cube. Cuire sur feu doux pendant 15 min environ.
  3. Dans un bol, mettre 1 cuillère à café de beurre, la gousse d'ail haché et passez au micro-ondes pendant 40 secondes au maximum.
  4. Tartinez ce beurre aillé sur les tranches de pain, ajoutez du gruyère selon votre convenance et passez au four à grille pendant 10 min à 180°.
  5. Retirez ensuite du feu les légumes, ajoutez la crème liquide et mixez jusqu'à l'obtention d'un velouté lisse.
  6. Une fois votre pain grillé, disposez le sur le rebord d'une assiette creuse, où vous avez préalablement, versé votre velouté.

 

Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah super ! contente qu'elle ai plu :)
Répondre
A
Je l'ai faite hier soir , trop bon !!
Répondre
Publicité