750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
29 janvier 2013

Milkshake Confiture de lait et chantilly au chocolat

milkshake

Un de mes desserts préférés. Une gourmandise pure et fraiche, que l'on peut déguster sans modération et surtout réaliser cette recette avec de nombreux parfums différents.

 

PREPARATION :  10 min - CUISSON : 2h - REPOS1 nuit ou 12h - NIVEAU : Facile

MATERIEL IMPORTANT : 1 sorbetière ou un saladier - 1 blender

 

INGREDIENTS 
Pour 4 personnes

Confiture de lait:

  • 1 pot de lait concentré sucré
  • 25 cl de lait
  • 20 cl de crème liquide
  • 4 jaunes d'oeufs

Chantilly:

  • 20 cl de crème liquide entière
  • 3 cs de chocolat en poudre
  • 1 cs de sucre glace

Milkshake:

  • 100 cl de lait

 

PREPARATION:

  1. Dans une casserole, posez votre pot de lait concentré sucré et remplir d'eau. Puis faites bouillir pendant 2h environ.
  2. Une fois votre confiture de lait prête, mélanger et faites chauffer dans une casserole, la confiture de lait, le lait et la crème liquide. Pendant ce temps, fouettez les jaunes d'oeufs dans un récipient. Lorsque la préparation bout, retirez-la du feu et la verser petit à petit sur les jaunes d'oeufs, afin d'obtenir une crème lisse. Remettre de nouveau, la crème sur le feu jusqu'à ce que celle-ci s'épaississe puis la versez de nouveau dans le récipient et laissez refroidir. Placez ensuite la crème dans une sorbetière et laissez reposer toute une nuit, turbinez.
  3. Sortir votre crème liquide entière du frais et la verser dans un robot à pâtissier (ou dans un récipient si vous le faite au batteur) et mélangez jusqu'à l'obtention d'une chantilly. Ajoutez ensuite la poudre de cacao et le sucre glace, puis ménagez de nouveau. Réservez au frais.
  4. Une fois votre glace à la confiture de lait est prête, mettez-y 8 boules de glace dans un blender et le lait, puis mixez jusqu'à l'obtention d'un liquide mousseux.
  5. Dressage: Versez le milkshake dans 4 grands verres, ajoutez 2 cuillères à soupe de chantilly par dessus et saupoudrez de poudre de cacao pour la déco. N'oubliez surtout pas la paille !

 

Astuces & conseils :

 

  • Pour aller plus vite, vous pouvez acheter de la confiture de lait déjà tout fait dans le commerce au rayon des confitures ou encore mieux si vous en trouvez, de la glace à la confiture de lait déjà toute faite.
  • Si vous n'avez pas de Sorbetière, vous laissez votre crème dans le récipient, placez-la au congélateur et mélangez toutes les 4h pendant 12h (soit 4 fois 4h).

  

Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon mari est fan de milkshake... ce serait sympa que je lui en fasse un.<br /> <br /> Merci pour cette idée.<br /> <br /> Capu
Répondre
M
Comme ça doit être trop bon!!! J'adore ce genre de gourmandise!!! ;)
Répondre
M
Tu titilles ma gourmandises là !!!!! Je note ! bon dimanche.
Répondre
Publicité