750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
3 février 2013

Tartelette au citron, acide à souhait

IMG_20130120_044137

Le dessert préféré de mon homme, la tarte au citron. Une recette que j'ai reprise du Livre "Le gâteau de mes rêves de C. Michalak" et que j'ai quelque peu modifié et personnalisé. Un plaisir à déguster, à la fois acide et doux, ce dessert fera le plaisir des petits et grands, avec sa légèreté et son goût prononcé.

 

PREPARATION :  25 min - CUISSON : 10 min - REPOS : 24h - NIVEAU : Moyen

MATERIELS IMPORTANTS: 1 Poche à douille - 1 thermométre de cuisson - Emporte pièce de 18 cm ou individuel

 

 

 

INGREDIENTS 
Pour 6 personnes

Le crèmeux au citron :

  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 2 citrons
  • 1 feuille de gélatine
  • 180 g de beurre

Le biscuit:

  • 300 g de betterfood
  • 100 g de beurre
  • Chocolat en poudre

 

PREPARATION:

  1. Le crèmeux au citron : Zestez les citrons dans une casserole. Pressez-les pour recueillir le jus. Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Chauffez et portez à 85° le jus et le zeste de citron, le sucre, la gélatine préalablement essorée et les oeufs. Laissez refroidir et lorsque la préparation est à 45°, mixez en ajoutant petit à petit le beurre. Mettez en poche à douille et réservez 24h au frais.
  2. Le biscuit: Faites fondre le beurre. Réduisez en poudre les biscuits bébé et ajoutez-les au beurre fondu. Dans un cercle, étalez le sablé à l'aide d'une cuillère. Retirez ensuite le cercle et réservez au frais.
  3. A l'aide de la poche, dressez des boules de crèmeux au citron sur le sablé. Saupoudrez du chocolat en poudre. Dégustez bien frais.

 

Astuces & conseils :

 

  • Le betterfood peut être remplacé par des petits beurres ou spéculoos.

 

 

735230_368526326594974_1406720507_n

Recette inspirée par ce livre

 

Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ce de tous les desserts au citron, cette tarte fait partie de mon top 3 !
Répondre
C
Extra !
Répondre
C
Tu n'es pas gentille de me faire saliver de si bon matin ... non ! non! non !
Répondre
Publicité