750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
28 mars 2013

Tiramisu au chocolat

IMG_20130328_071854

Cette recette, je pense, fera plaisir à plus d'un(e) d'entre vous. Après plusieurs réclamations de certain(e) d'entre vous, pour un manque de recette sucrée, je vous donne la fameuse recette du Tiramisu. Ce dessert, j'en suis fière ! Une de mes plus grande réussite, pour ne pas dire la seule ;) et qui fait un carton auprès de mon entourage. Amis, famille, mon chéri, me le réclame souvent. Pour ma part, je n'en mange pas. Pas qu'il ne soit pas bon, mais en me répétant, les desserts ce n'est pas mon fort surtout les desserts à base de crème, qui ont tendance à m'écoeurer davantage.
Pour les personnes, qui vont tester cette recette, je vous le dis, vous allez faire plaisir à votre entourage. Si vous pouvez aussi me montrer en MP ou en me contactant, vos photos, ça me ferai très plaisir.
Bon finit le blablatage, place à la recette :

 

PREPARATION :  20 min - CUISSON : / - REPOS : 4h - NIVEAU : Très facile

MATERIELS IMPORTANTS :  Robot pâtissier ou batteur

 

 

INGREDIENTS 
Pour 4 personnes

  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250 g de mascarpone
  • +/- 20 betterfoods
  • 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre
  • 50 cl de lait
  • 1 pincée de sucre
  • cacao amer

 

PREPARATION:

 

  1. Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.
  2. Dans le saladier, où se trouvent les jaunes, ajouter le sucre roux et le sucre vanillé. Mélanger.
  3. Ajouter ensuite la mascarpone et mélanger de nouveau fortement, jusqu'à l'obtention d'une crème.
  4. Monter vos blancs en neige, en y ajoutant une pincée de sucre. Stopper lorsque ceux-ci sont bien fermes.
  5. Incorporer les ensuite, à la crème de mascarpone, délicatement, afin qu'ils ne cassent pas.
  6. Dans un bol allant au micro-ondes, mettre le chocolat en poudre avec le lait et faire chauffer selon la puissance de votre appareil, afin que le chocolat au lait soit tiède au minimum.
  7. Une fois que votre chocolat est assez chaud, tremper vos biscuits dedans et les disposer dans un plat. 
  8. Verser ensuite la crème de mascarpone, au dessus.
  9. Continuer à disposer des biscuits imbibés de chocolat, par dessus la crème, jusqu'à ce que vous les finissez. (Vous devez avoir au minimum, 2 couches de biscuits)
  10. S'il vous reste du chocolat au lait, verser le reste dans le plat.
  11. Terminer par verser le reste de la crème par dessus. Vous devez tout recouvrir. Secouer légèrement de gauche à droite votre plat, afin que la crème s'étale un peu partout et imbibe les biscuits.
  12. A l'aide d'une passoire, saupoudrer le cacao par dessus votre crème. On ne doit plus voir quasiment de crème, mais que du cacao.
  13. Placer ensuite votre plat au frais, pendant 4h minimum

 

 

Astuces & conseils: 

  • Mon plus de cette recette, les betterfoods. Ils donnent un petit goût biscuité et vanillé en plus au dessert, c'est un vrai régal. Vous pouvez aussi les remplacer par des spéculoos, petits beurres, biscuits cuillères, ect...
  • Perso, je n'aime pas le café, c'est pour cela que je cuisine toujours mes Tiramisus au chocolat, mais vous pouvez bien évidemment, remplacer le chocolat, par du café. C'est d'ailleurs, la recette originale du Tiramisu.

Bon ap'

 

IMG_20130328_071918

(Ci-dessus, tiramisu pour 10 personnes environ, j'ai doublé les doses)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cela doit etre trop bon !! Miam Miam ! :D
Répondre
C
Cela doit être délicieux !! merci pour cette belle recette !!<br /> <br /> Bon week-end de Paques, bises.
Répondre
M
Immense gourmandise que j'adore!!! Ton tiramisu est juste magnifique!!! Miam miam!!! ;)
Répondre
Publicité