750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
18 avril 2013

Nems de canard

554883_377523379028602_90458663_n

 

Je ne me suis jamais vu entrain de préparer des nems, pour moi je n'étais pas à la hauteur et ça me paraissait compliqué. Et puis, passionnée de cuisine comme je suis, si je ne teste pas les choses, de peur de rater, je ne ferai pas grand chose d'innovant. Au final, les nems en général, ne sont pas si compliqué à faire, juste la confection qui est très minutieuse.

 

PREPARATION :  20 min -  CUISSON : 10 min  - REPOS : / - NIVEAU : Moyen

MATERIELS IMPORTANTS :  Passoire, wok, friteuse, saladier

 

 

INGREDIENTS 
Pour 6 nems

  • 1 cuisse de canard confit
  • 1 poireau
  • 1 grosse carotte ou 2 petites
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe d'huile végétale
  • Huile végétale pour friture
  • 75 ml d'eau
  • 1 bouillon cube de volaille
  • 2 cuillères à soupe de sauce d'huitre
  • 1 cuillère à soupe de sauce de soja
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre
  • 1 pincée de poivre moulu
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 6 feuilles de riz

  

PREPARATION:

  1. Tailler en julienne, le poireau et la carotte.
  2. Hacher finement les gousses d'ail.
  3. Décortiquer la cuisse de canard confit, pour ne garder que la chaire.
  4. Dans un wok, faites dorer l'ail dans les 2 cs l'huile végétale et ajouter le poireau et la carotte.
  5. Dans une casserole, faire chauffer l'eau avec le bouillon cube. Une fois que celui-ci a fondu, ajoutez-le, dans le wok, puis la sauce d'huitre, la sauce de soja, le sucre, le poivre moulu et l'huile de sésame.
  6. Lorsque les ingrédients sont tendres et bien cuits, égouttez le tout dans une passoire et transférez dans un saladier.
  7. Etaler une feuille de riz sur votre plan de travail, déposer une cuillère à soupe de la préparation dans celle-ci et roulez-la en nems. Faire de même pour le reste des feuilles de riz.
  8. Cuire environ 4 à 5 min par nems, dans l'huile végétale à 200°.

 

Astuces & conseils :  

  • Pour utiliser les feuilles de riz, il faut les tremper une par une dans de l'eau chaude, les essorer puis de les sécher délicatement sur un torchon (attention c'est très fragile). L'étaler ensuite sur votre plan de travail propre.
  • Pour réussir le roulage de votre nem : déposer la garniture sur le haut de votre feuille de riz, refermer en une fois afin de recouvrir celle-ci puis refermer les 2 extrémités en une fois également et enfin, rouler le tout.

 

Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou, je t'es taguée : http://petitedouceurs.canalblog.com/archives/2013/04/25/27005747.html<br /> <br /> <br /> <br /> J'espere que tu joueras le jeux :) Bonne journée.
Répondre
C
et bien tu as assuré grave !!!!<br /> <br /> bravo
Répondre
L
j'aime beaucoup ta garniture à base de canard ! cela change du porc et du poulet ! A retenir... bises
Répondre
M
Je n'ai jamais goûté de nems au canard mais l'idée me plaît, ça change du porc et du poulet !<br /> <br /> Bises et bon samedi !
Répondre
Publicité