750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
23 juin 2013

Tomates & Oignons farcis

IMG_20130617_092033

Pour moi qui aime les légumes et le fait maison, ce plat est typiquement ce que j'aime. A la fois gourmand et connu aux yeux de tous, qui aurai cru que cela serai si simple et varié, de préparer des légumes farcis, ou plus souvent connu : des tomates farcies. Prenez plaisir à cuisiner ce plat, aussi bien pour recevoir amis ou famille, ou un repas en tête à tête.

 

PREPARATION :  20 min -  CUISSON : 30 min  - REPOS : / - NIVEAU : Facile

MATERIELS IMPORTANTS :  Un plat allant au four, saladier

 

 

INGREDIENTS 
Pour 4 personnes

  • 2 tomates à farcir
  • 2 oignons à farcir
  • 250 g de farce
  • 1 cuillère à café de fond de veau
  • Huile d'olive
  • Sel
  • Poivre
  • Ciboulette
  • Gros sel

 

PREPARATION:

  1. Lavez les tomates et épluchez les oignons.
  2. Coupez le haut des tomates et des oignons, afin de réaliser un chapeau et réservez.
  3. Retirer délicatement l'intérieur des tomates et des oignons (sans aller trop profondément, afin de ne pas toucher le fond des légumes).
  4. Réservez ce que vous avez retiré des légumes.
  5. Placez les 4 légumes dans un plat allant au four.
  6. Coupez grossièrement, les restes des tomates et oignons, que vous avez retiré et les mettre dans un saladier.
  7. Ajoutez la viande à farce, salez, poivrez et mélangez le tout à la main.
  8. Ajoutez le fond de veau et de la ciboulette ciselée, à votre convenance.
  9. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  10. Placez délicatement, la farce dans les légumes.
  11. Refermez les légumes avec leur chapeau.
  12. Badigeonnez d'huile d'olive à votre convenance et parsemez de gros sel.
  13. Faire cuire à 180° pendant +/- 30 min.

 

Astuces & conseils :  

  • Vous pouvez réaliser cette recette avec tout type de légumes : pommes de terre, courgettes, aubergines ... dans ce cas, ajoutez dans la liste d'ingrédient, 1 oignon, que vous émincerez et ajouterez à la farce.
  • Si vous réalisez cette recette avec d'autre légume, pour ne pas gâcher la nourriture, faites comme dans celle-ci, récupérez l'intérieur des légumes et les ajouter dans la farce.
  • Vous pouvez déguster ce plat, avec du riz, de la purée, des frites ou tout simplement ... rien.

 

Sans_titre_1

 

Sans_titre_2

Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Elo,<br /> <br /> <br /> <br /> Cela faisait un moment que j'étais pas passé sur ta page. J'adore les tomates farcies, mais homme déteste ça. Hier soir j'ai réalisé des tomates farcies, mais végétarienne. J'échangerai bien :p
Répondre
C
Saveurs d'enfance pour moi... Ah les tomates farcie de ma maman !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité