750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
22 septembre 2013

Napolitain® Maison

IMG_20130919_091842

Tout le monde connait, ce petit gâteau, que l'on trouve habituellement dans les commerces. Je vous propose donc, de le réaliser vous même. Idéal, pour les goûtés, les fêtes, les anniversaires, il fera le plaisir des adultes mais surtout des enfants. Bon j'avoue, un peu long à préparer, mais au final ça vaut vraiment le coup. J'ai découvert cette recette, grâce à une bloggeuse culinaire géniale. Son blog est remplie de superbe recette, tout aussi savoureuse et délicieuse les unes que les autres. Je vous conseille, d'aller faire un petit tour et de vous en mettre plein les yeux. Entièrement satisfaite du résultat, surtout du 1er coup, moi qui ne suis pas très dessert et qui les rate dans la plus part du temps, cette fois, c'est une merveille et en plus le goût y est :)
Je vous laisse découvrir la recette et qui sait, peut-être la réaliser de vous même afin de surprendre, vous proches et enfants. En tout cas, dans mon entourage, lors de mon anniversaire, il a fait un carton. Encore un énorme, merci à Made In Cooking, pour cette merveilleuse recette.

 

PREPARATION :   45 min -  REPOS : 15 min  - CUISSON : 15-20 min  - NIVEAU : Difficile

MATERIELS IMPORTANTS :  Un emporte pièce carré 30 cm ou 6 cm

 

 

INGREDIENTS 
Pour 12 personnes

Pour la génoise :

  • 150 g de yahourt
  • 300 g de sucre
  • 400 grammes de farine
  • 90 ml d'huile végétale
  • 4 oeufs
  • 1,5 cuillère à café de levure chimique
  • 3 cuillères à soupe de cacao non sucré
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 cuillère à soupe de vanille en poudre

Pour la sauce au chocolat :

  • 200 grammes de lait concentré sucré
  • 6 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 2 cuillères à soupe de rhum brun (en option)

Pour le glaçage :

  • 120 grammes de sucre glace
  • 3 cuillères à soupe d'eau chaude ou de lait (pour obtenir une préparation plus blanche)
  • Vermicelles au chocolat

 

PREPARATION:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Beurrer les contours de l'emporte pièce.
  3. Mélanger la farine, la levure et le sucre puis ajouter le yaourt et fouettez.
  4. Cassez les oeufs dans cette préparation et versez l'huile. Mélangez bien l'ensemble afin d'obtenir un mélange homogène.
  5. Séparez la pâte en 2, dans un autre saladier. Ajouter dans l'un le cacao et 5 cuillères à soupe d'eau chaude. Fouetter l'ensemble et réserver.
  6. Puis pour l'autre préparation restante ajouter la vanille en poudre, l'extrait de vanille et 5 cuillères à soupe d'eau chaude également.
  7. Versez une première pâte dans le moule, lisser la surface à l'aide d'une spatule et enfourner le gâteau pendant 15-20 minutes.
  8. Démoulez, laisser reposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant la cuisson de l'autre génoise. Laisser reposer la génoise bien une 30 minutes avant de faire l'assemblage.
  9. Une fois que la génoise a refroidie, si c'est trop épais, couper en 2 la génoise. Sinon vous allez vous retrouver avec un gâteau immense. J'ai coupé en 2 puis j'ai réalisé des carrés pour avoir des formes homogènes et plus simples à travailler.
  10. Préparez votre crème au chocolat en mélangeant tous les ingrédients ensemble.
  11. Commencez avec une première couche de génoise à la vanille. Tartiner délicatement le dessus de crème au chocolat. Déposez par dessus une couche de génoise au chocolat et étalez encore une dernière fois de la crème au chocolat par dessus. Placez un dernier étage de génoise vanille. Faites de même avec tout le reste de la génoise jusqu'à écoulement. Vous pouvez inverser les couleurs aussi, au lieu de 2 biscuits vanille et 1 biscuit choco vous pouvez avoir 2 biscuits choco et 1 biscuit vanille. Laissez le tout reposer un peu histoire que la crème au chocolat durcisse.
  12. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients du glaçage, commencer par le sucre (il ne faut pas que ça soit trop liquide) et étaler sur le dessus de chaque gâteau en lissant l'aide d'une spatule.

 

Astuces & conseils :  

  • Vous pouvez en option, mettre du rhum dans le chocolat, perso je déteste l'alcool dans les gâteaux, donc j'en ai pas mis.
  • Ce gâteau est bien meilleur le lendemain, gardez-le au frais avant de le servir.
  • Pour gagner du temps, travaillez avec un emporte pièce de 30 cm, puis coupé en 12 parts.

 

Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très très joli ce Napolitain, il me donne envie. Vous aussi vous avez des doigts de fées, bravooooo
Répondre
M
Très joli Napolitain, j'en prendrais bien un petit bout pour le petit déj'
Répondre
Publicité