750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
9 janvier 2014

Chocolats pralinés maison

1

Comme chaque année depuis 2 ans, je prends plaisir à confectionner, partager et offrir des petits chocolats maison pendant les fêtes. J'essai d'augmenter le niveau chaque année et pour Noël 2013, j'ai décidé de faire des chocolats fourrés au pralin. Je ne sais pas si ceux-ci ont fait l'unanimité, mais en tout cas ils sont parti comme des petits pains à l'appart' et à mon travail. 

PRÉPARATION :  40 min - CUISSON : 15 min - REPOS : 3h - NIVEAU :  Difficile

MATERIEL IMPORTANT : Moules à chocolat + grille à chocolat + spatule à chocolat + mixeur + poche à douille

 

INGREDIENTS 
Pour une quarantaine de chocolats

Pour le praliné :

  • 150 g de sucre poudre
  • 150 g de noisettes
  • 50 g de chocolat au lait
  • 50 g de chocolat noir
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cs d'eau

Pour l'enrobage :

  • 400 g de chocolat noir

PRÉPARATION

  1. Faites fondre au bain-marie la moitié du chocolat d'enrobage et versez-le dans des moules. Vérifiez que tout le contour du moule soit rempli et retournez-les sur une grille au-dessus du papier cuisson.
  2. A l'aide d'une spatule, retirez le surplus de chocolats des moules.
  3. Réservez au frais, le temps de préparer le pralin.
  4. Pendant ce temps, dans une casserole, faites cuire le sucre, le sucre vanillé et l'eau jusqu'à obtenir un caramel brun doré.
  5. Ajoutez les noisettes, mélangez et laissez cuire sans cesser de mélanger pendant 3-4 min.
  6. Versez le tout sur une plaque garnie de papier cuisson et laissez refroidir pendant 1h à température ambiante.
  7. Lorsque les noisettes sont froides, les mettre dans un mixeur.
  8. Mixez jusqu'à obtention d'une pâte épaisse, homogène et coulante.
  9. Faites fondre le chocolat au lait et le chocolat noir au bain-marie et ajoutez le mélange à la pâte noisette. Mixez de nouveau.
  10. Sortez les chocolats, garnissez la poche à douille du pralin chocolaté et remplir les moules des 3/4 de leur hauteur. Placez au frais pendant 1h.
  11. Faites fondre le reste du chocolat de l'enrobage au bain-marie et versez-le sur les chocolats.
  12. Lissez-le tout à l'aide d'une spatule à chocolat et placez de nouveau au frais durant 1h.
  13. Démoulez-le tout

Astuces & conseils :  

  • Pour des chocolats réussi, utilisez du chocolat de couverture pour faire l'enrobage
  • Pour des chocolats réussis, badigeonnez les moules de chocolats à l'aide d'un pinceau alimentaire
  • Utilisez une cuillère à café si vous n'avez pas de poche à douille, cela va aussi bien
  • Personnellement, je laisse reposer 1 nuit lorsque les chocolats sont fait, avant de démouler le tout.

Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mmm que de bonnes gourmandises, j'adore!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Lova
Répondre
C
oh ca c'est bon
Répondre
S
hummmm c'est trop gourmand ces petites choses!!! bisous
Répondre
Y
Hummmm, çà donne envie de croquer dedans ! Avec mon café çà serait topissime !
Répondre
Publicité