Sans titre 1

 

Bonjour tout le monde,

 

Pour ceux et celles qui me suivent sur ma page facebook, j'ai annoncé la semaine dernière, que j'avais été contacté par mail, via mon blog, par une société organisatrice pour Ikea.
A l'occasion de la semaine du développement durable, IKEA® lance son premier concours culinaire, sur le théme de la "cuisine zéro déchets". Ce concours sera réalisé en simultané dans 29 magasins de l'enseigne, en partenariat avec le site 750g.com et le chef Damien (Damien Duquesne) .. G E N I A L :D

Le but du jeu est simple : réaliser à l'aide de 2 commis (1 membre d'Ikéa® et le second que je vais devoir choisir), 3 types de bouchées et en faire des mets bons et durable, c'est à dire utiliser le plus possible les déchets : pelures, fanes de carottes, cosses de petits pois, le jus de cuisson, ect... en claire, avoir le moins de déchets possible.

Aimant les défits en tout genre, j'ai bien sûr accepté sans hésitation et ma participation a bien été validée par la société organisation. Le concours se déroulera le Samedi 05 Avril 2014, en ce qui me concerne à Ikéa d'Hénin Beaumont (62).

Le concours durera 3h. Durant ces 3h, il s'agira de réaliser 50 bouchées toutes les heures : froides, chaudes, sucrées, salées .. et seront dégustés par les clients d'Ikea® et ceux-ci devront voter. Le challenge est là les amis, j'adore !

Je pensais participer pour le plaisir de cuisiner et de faire plaisir aux clients d'Ikea® mais visiblement, il y aura une récompense à la clé.

J'espère que vous serez nombreux, pour les personnes qui n'habitent pas du très loin, à venir m'encourager, déguster, voter et qui sait, peut-être vous rencontrez.

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé en votant pour vos bouchées préférées, parmi la liste que je vous avais proposé. Il y a eu une grande unanimité dans les deux parties. Je ne vous en dis pas plus et vous présenterai dès que possible, mes 3 bouchées sélectionnées, après avoir fait les tests, qui je l'espère, seront concluant.