750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
14 février 2014

Cuillères St Jacques poêlé à l'orange

IMG_20140114_044953

Voici une seconde version de cuillères de St jacques. Pour rappel, la première étant à la mousse de chorizo et avait fait une tuerie à Noël. Une façon très simple et rapide, de manger ou finir des noix de St Jacques. Seuls 5 ingrédients nécessaire, que nous avons tous les jours chez nous. En cette St Valentin, je me suis dit que cette recette peut-être idéale : gourmande, délicieuse et rafraichissante.

 

PRÉPARATION :  4 min - CUISSON : 6 min - NIVEAU :  Très facile

MATERIEL IMPORTANT : Cuillères

 

 

INGREDIENTS 
Pour 10 cuillères

  • 10 St Jacques avec ou sans corail
  • Jus d'orange + 10 cl
  • Huile d'olive
  • Fleur de sel
  • Poivre du moulin

 

PRÉPARATION :

  1. Dans une poêle, verser un léger filet d'huile d'olive.
  2. Faites cuire les St jacques 2 min de chaques côtés.
  3. Salez et poivrez.
  4. Ajoutez les 10 cl de jus d'orange et laissez réduire 1 à 2 min.
  5. Placez les St jacques dans les cuillères.
  6. Arrosez de jus d'orange jusqu'à la limite et versez un peu de sauce de cuisson.

Astuces & conseils :  

  • Le jus d'orange peut-être remplacer par un autre jus de fruit : pamplemousse, poire, raisin,ect...

 

Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une jolie recette
Répondre
G
c'est une jolie recette pleine de gout!
Répondre
G
c'est une jolie recette pleine de gout!
Répondre
V
tres tres sympa
Répondre
L
elles doivent être délicieuses ces jolies cuillères ! bises
Répondre
Publicité