750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
24 mars 2014

Makis maison au saumon

IMG_20140314_025852 

Fan de nourritures asiatiques, je me suis décidée, à l'occasion du nouvel an chinois, qui a eu lieu cette année le 31 Janvier 2014, de cuisiner moi même mes petits plats favoris. A commencer tout d'abord par le cru : Makis, sushis.. un vrai délice. J'avoue un peu long à faire mais un pur régale. A vos baguettes mes amis ;)

 

PRÉPARATION :  25 min - CUISSON :  30 min REPOS : 1h - NIVEAU :  Difficile

MATERIEL IMPORTANT : Rouleau pour maki (en bambou) + film alimentaire + Passoire

 

 

INGREDIENTS 
Pour 6 personnes

  • 250 g de riz
  • 30 cl d'eau
  • 5 cs de vinaigre de riz
  • 2 cs de sucre
  • 3 pincées de sel
  • 300 g de saumon frais
  • 3 oignons nouveaux
  • 1 cs de gingembre frais
  • Feuilles de nori

 

PRÉPARATION :

  1. On commence par le riz : Placez le riz dans une passoire et lavez-le à l'eau froide, en remuant constamment avec le bout des doigts.
  2. Placez-le ensuite dans une casserole avec l'eau.
  3. Portez le tout à ébullition sur feu vif tout en remuant. Coupez le feu et couvrez ensuite. Laissez cuire pendant 30 min environ.
  4. Lorsque le riz est cuit, stoppez la cuisson le mettant dans un saladier froid.
  5. Dans un petit bol, mélangez le vinaigre de riz, le sucre et le sel, jusqu'à ce que le sucre soit dissout.
  6. Incorporez ce mélange au riz délicatement avec le bout des doigts, sans écraser les grains de riz.
  7. Recouvrez le riz à l'aide d'un film alimentaire et laissez-le reposer au frais pendant 1h.
  8. Retirez la peau du saumon à l'aide d'un couteau fin et coupez-le en petit cube d'environ 1 cm.
  9. Epluchez les oignons et les ciselez finement.
  10. Dans un saladier, mélangez le saumon, les oignons et le gingembre.
  11. Sur un rouleau à maki, posez une feuille de nori et tapissez-le avec le riz.
  12. Disposez le saumon horizontalement et roulez le tout en pressant légèrement afin d'obtenir un rouleau régulier.
  13. Coupez ensuite ces rouleaux en bouchées et servez avec de la sauce soja

Astuces & conseils :  

  • Pour réaliser cette recette, vous pouvez utiliser des restes de thon cru, saumon ou autre poisson
  • Pour la cuisson du riz, utilisez un cuit-vapeur ou un auto-cuiseur
  • Le riz peut se conserver 24h au frais
  • Si vous aimez manger épicé, ajouter 1/4 cc de wazabi au mélange saumon, oignons et gingembre

 

Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hummm un régal ... Biz
Répondre
Y
Coucou copine ;-)<br /> <br /> Moi aussi j'en ai fait la semaine dernière ;-)<br /> <br /> Hélas j'ai eu de l'aide et ma fille s'est amusée à décorer toute ma cuisine avec le riz gluant :-(
Répondre
Publicité