750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
8 avril 2014

Velouté d'asperges, crevettes & pamplemousses marinés au soja

IMG_20140407_082149

 

Voilà un concours de réalisé, une journée merveilleuse de passée, de très belles rencontres, un partage entre différentes personnes ... c'est vraiment tout ce que j'aime lorsque je cuisine : le partage, le plaisir, la convivialité et sans oublié la gourmandise. Voici la première recette que j'ai réalisé lors du concours #IKEAdurable. J'ai voulu partir sur la réalisation de 3 bouchées, comme un repas : entrée, plat et dessert. Contente du résultat, pour mon premier grand concours en public et juste l'envie de recommencer. Fini de bavarder, je vous donne de suite la première bouchée.

 

PRÉPARATION :  45 min - CUISSON :  10 min - NIVEAU :  Facile

MATERIEL IMPORTANT : Mixeur plongeant + un cuit vapeau Ikea®

 

 

INGREDIENTS 
Pour 50 verrines

  • 15 asperges vertes
  • Eau
  • 30 cl de crème liquide
  • 1 bouillon de poule
  • 2 grosse échalote
  • 1 sachet de crevette Ikea®
  • Suprêmes d'un pamplemousse
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel
  • Poivre
  • 12 radis avec fanes
  • 1 cuillère à soupe de graine de sésame
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • 1 cuillères à soupe de cumin

 

PRÉPARATION :

  1. Faites bouillir de l'eau dans le cuit vapeur et ajouter les asperges préalablement nettoyées. Cuire pendant 15 min.
  2. Pendant ce temps, décortiquez les crevettes et les coupez en 4. Réservez dans un saladier.
  3. Nettoyez les radis. Coupez leurs extrémités et les réserver avec leurs fanes.
  4. Epluchez et ciselez les échalotes puis les ajouter aux crevettes.
  5. Enlevez l'écorce du pamplemousse et coupez en petits morceaux les suprêmes de pamplemousses.
  6. Ajoutez dans le saladier : les suprêmes, le soja, l'huile d'olive, les graines de sésame, le piment d'Espelette, le cumin et enfin salez et poivrez. Mélangez le tout, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et réservez au frais.
  7. Coupez en fines rondelles les radis.
  8. Lorsque les asperges sont cuites, les tremper dans de l'eau froide afin de couper la cuisson mais aussi de garder sa couleur. Essorez-la et coupez-la ensuite en morceaux.
  9. Dans l'eau de cuisson, ajoutez le bouillon et laissez réduire, puis ajoutez les asperges et la crème. Salez et poivrez et mixez ainsi le tout à l'aide d'un mixeur plongeant.
  10. Versez la crème d'asperge dans des verrines, disposez les crevettes et pamplemousse marinés et terminez par quelques rondelles de radis.

Astuces & conseils :  

  • La veille ou au matin, décongelez les crevettes Ikea®
  • Pour mieux répartir la crème, utilisez un entonnoir à piston

 

Bon ap'

 

IMG_20140408_080113   IMG_20140408_080210

De gauche à droite sur la seconde photo : Joëlle, Moi même et Richard ... encore merci pour votre accompagnement

 

051 blogueur sur le stand  051 Blogueur 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo a toi pou cette expérience et pour ces bouchées!!! bisous bisous
Répondre
I
Super !!!! Bizzz
Répondre
L
Un joli velouté bien de saison ! Bonne journée bises
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> Quelle jolie réalisation et tout aussi délicieuse.<br /> <br /> Voilà de quoi faire un bel apéritif avec un coupe de Champagne.<br /> <br /> Bon mercredi
Répondre
Publicité