750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
11 avril 2014

Verrines poulet César

IMG_20140409_014337

Voici l'une des verrines, durant le concours #IKEAdurable qui a fait fureur. Lors de la cuisson du poulet pané, cette bonne odeur de friture a émoustillé les clients. D'ailleurs, il y a eu une grande affluence lors de la réalisation de celle-ci et beaucoup de surprises auprès d'eux. Très satisfaite de cette bouchée, qui de plus est bien gourmande et a du goût.

 

PRÉPARATION :  55 min - CUISSON :  35 min - NIVEAU :  Moyen

MATERIEL IMPORTANT : Mixeur plongeant + Mortier + Rouleau à pâtissier

 

 

INGREDIENTS 
Pour 50 verrines

Le poulet pané

Pesto fanes de radis

Le sablé au parmesan :

  • 150 g de parmesan
  • 150 de farine
  • 150 de beurre

La sauce César :

  • 40 cl de crème liquide
  • 3 gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérés
  • 150 g de parmesan

 

PRÉPARATION :

  1. Achetez des tomates confites toutes prétes ou lancez-vous dans le fait maison. Coupez-les grossièrement.

Le pesto :

  1. Lavez les fanes de radis et faites bouillir l'eau.
  2. Epluchez et coupez l'ail en deux, en retirant le germes et les plonger dans l'eau bouillante. Ajoutez aussi le bouillon de poule.
  3. Une fois que l'eau boue, ajoutez les fanes et les extrémités puis laissez cuire et réduire 10 min.
  4. Retirez la casserole du feu et rapez grossièrement le parmesan.
  5. Ajoutez la moutarde et poivrez.
  6. Mixez le tout. Vous devez obtenir une sauce plus ou moins épaisse.
  7. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Le Sablé :

  1. Rapez le parmesan.
  2. Faites fondre le beurre au bain-marie.
  3. Dans un saladier, mélangez à la main la chapelure, le parmesan et le beurre fondue. Vous devez obtenir une pâte.
  4. Etalez celle-ci sur du papier cuisson à l'aide d'un rouleau à pâtissier et faire cuire au four à 200° pendant 10 min.

Le poulet pané :

  1. Coupez le poulet en morceaux.
  2. Cassez les oeufs et ne garder que les jaunes (les blancs serviront dans la 3é bouchées).
  3. Dans un récipient, battre les jaunes et ajoutez la moutarde.
  4. Rapez le parmesan et le mélangez à la chapelure.
  5. Trempez alors, les morceaux de poulet dans les jaunes d'oeufs/moutarde, puis dans le mélange parmesan/chapelure.
  6. Dans une poêle, versez un bon filet d'huile d'olive et faire cuire les poulet envrion 15 min. Les morceaux doivent être croustillant.

La sauce César :

  1. Epluchez l'ail.
  2. Rapez le parmesan.
  3. A l'aide du mortier, écrasez l'ail puis le parmesan.
  4. Dans un récipient, ajoutez l'ail et le parmesan, la crème puis le vinaigre.
  5. Salez, poivrez et rectifiez l'aissaisonnement.

Le dressage :

  1. Emiettez le sablé au fond de la verrine.
  2. Ajoutez quelques morceaux de poulet pané.
  3. Versez une bonne cuillère à soupe de sauce César et quelques gouttes de pesto.
  4. Terminez par quelques tomates confites.

Astuces & conseils :  

  • Faites cuire le beurre au micro-ondes pour gagner du temps.
  • Le sablé peut-être réalisé comme un crumble. Dans ce cas, lorsque vous obtenez une pâte, émiettez-la sur le papier cuisson avant de le passer au four. Vous gagnerez alors du temps, pour dresser les verrines.
  • Dans la sauce César, vous devez resentir l'ail, le parmesan et la légère pointe d'amertume du vinaigre.
  • Lors de la dégustation, le sablé au parmesan doit être imprégné de la sauce César.

 

Bon ap'

 

051 blogueur en action (2)    051 blogueur en action

051 Photos d'ambiance (3)    051-2ème bouchée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une super idée en verrine ! J'aime beaucoup ! Bises et bonne journée
Répondre
O
Très jolies verrines ! Merci pour ta visite sur mon blog, je suis ravie de découvrir le tien également :)
Répondre
C
Sympa tes verrines, c'est original! Bises.
Répondre
F
Vraiment sympa ton blog et je m'en vais en cuisine !!!! Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> http://www.enlevement-epave-ile-de-france-idf-60-77-78-75-91-92-93-94-95.fr/
Répondre
Publicité