750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
20 avril 2014

Brioche perdue salée, Carpaccio de St Jacques et émulsion au lard

IMG_20140416_040522

Une idée d'entrée ou de repas du soir, assez originale. Un peu de moelleux, de fraicheur et de crémeux pour une assiette simple et surprenante.

 

PRÉPARATION :  30 min - CUISSON :  10 min - NIVEAU :  Très facile

MATERIEL IMPORTANT : Un siphon + 1 râpe + 1 chinois

 

 

INGREDIENTS 
Pour 2 personnes

  • 2 tranches de brioche
  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait
  • 4 noix de St Jacques fraiche
  • 1/2 citron vert
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de vinaigre de fraimboise
  • Gros Sel
  • Poivre du moulin
  • 20 cl de crème entière
  • 3 tranches de lard
  • Poivre
  • Beurre

 

PRÉPARATION :

  1. Coupez en fines lamelles les noix de St Jacques.
  2. Allignez-les ensuite dans un plat creux.
  3. Pressezle jus du citron vert sur les St Jacques, versez l'huile d'olive et le vinaigre de framboise. Parsemez de gros sel généreusement et de poivre du moulin. Râpez par-dessus des zestes de citron vert. Placez au frais jusque la fin de la préparation.
  4. Dans une casserole, faites cuire le lard. Une fois que celui-ci est bien coloré, ajoutez la crème. Mélangez et poivrez.
  5. Versez la préparation à travers un chinois dans un siphon. Réservez à température ambiante.
  6. Cassez l'oeuf dans un bol et mélangez. Salez et poivrez puis ajoutez le lait et mélangez de nouveaux. Versez la préparation dans une assiette creuse et trempez les brioches des deux côtés.
  7. Dans une poêle, faites chauffer du beurre. Placez ensuite les brioches et cuire des deux côtés, jusqu'à ce que les tranches soient colorées. Salez et poivrez.
  8. Dans une assiette, disposez les tranches de brioches, placez délicatement le carpaccio de St Jacques par-dessus, versez l'assaisonnement de la marinade sur celle-ci et ajoutez l'émulsion au lard sur le tout.

Astuces & conseils :  

  • Emulsion au lard sans siphon : procédez de la même manière lorsque la crème est chaude, versez à travers un chinois la préparation dans un bol plongeant et à l'aide d'un mixeur, mixez le tout pendant quelques minustes, jusqu'à ce que vous obtenez une belle crème onctueuse.

 

Bon ap'

Pain brioché, carpaccio st jacques et mousse au lard (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Vraiment très original ton plat du soir !!!<br /> <br /> Bizoux
Répondre
S
très belle idée!!! gros bisous
Répondre
L
Une recette pleine d'originalité et de saveurs ! Bonne journée bises
Répondre
Publicité