750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
13 mai 2014

La Génoise

Génoise (13)

La génoise, une recette indispensable, comme toute recette de base, pour réaliser certains gâteaux. Des gâteaux goûteux et délicieux tels que les forêts noires, fraisiers ... ou tout simplement être déguster avec une simple confiture.

 PRÉPARATION :  30 min CUISSON : 30 min - REPOS :  20 min - NIVEAU :  Moyen

MATERIEL IMPORTANT :  1 batteur électrique + 1 thermomètre + 1 fouet + 1 spatule

 

INGREDIENTS 
Pour 1 grande génoise

  • 187 g de sucre en poudre
  • 187 g de farine
  • 6 oeufs
  • 1 pincée de sel

PRÉPARATION :

  1. Dans un saladier, cassez les oeufs et ajoutez le sucre.
  2. A l'aide d'un batteur, fouttez le tout jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  3. Faites chauffer un bain-marie et continuez de battre la pâte jusqu'à ce que la température atteigne les 50°. La pâte doit avoir doublé de volume.
  4. Retirez alors le saladier du bain-marie et continuez de foutter jusqu'à ce que la pâte ait une température ambiante.
  5. Ajoutez ensuite la farine, le sel et mélangez délicatement à l'aide d'un fouet afin d'obtenir une pâte homogène.
  6. Beurrez un moule et versez la pâte.
  7. Faites cuire 30 min à 180°.
  8. Laissez refroidir la génoise 20 min à température ambiante avant de la découper.

Astuces & conseils :  

  • Pour une génoise de taille normale, utilisez 4 oeufs - 125g de sucre et 125g de farine
  • Pour une belle découpe de la génoise : commencez par entailler à l'aide d'un grand couteau et terminez avec une lyre

Bon Ap'

 

Génoise (9)    Génoise (10)

Génoise (11)    Génoise (8)

Génoise (1)    Génoise (15)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je la fais exactement comme toi ;-) Une base indispensable pour de beaux et bons gâteaux !
Répondre
L
Une recette de base indispensable mais que je n'ai toujours pas publié ! Merci pour ce rappel et ta version est à l'air très bonne ! Bonne journée bises
Répondre
Publicité