750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
1 juin 2014

Croque Monsieur façon bistrot

Croc façon brasserie (2)

 On aime tous ou pour la plupart d'entre nous les fameux croque monsieur. Mais les meilleurs restent et resteront tout de même, les croques monsieur des brasseries : gourmands, moelleux, fondant .. bref ! Accompagné d'une bonne salade, c'est un plat que j'adore déguster le soir. De plus, rapide à préparer et généralement à base d'ingrédient que nous disposons déjà dans nos placards et frigo.

 

 PRÉPARATION :  15 min - CUISSON :  15 min - NIVEAU :  Facile

MATERIEL IMPORTANT : Une râpe à fromage

 

 

INGREDIENTS 
Pour 4 personnes

  • 1 sauce béchamel
  • 100 g de gruyère
  • 8 tranches de pain de mie
  • 4 tranches de jambon blanc
  • Beurre
  • 200g d'emmental

PRÉPARATION :

  1. Préparer une béchamel en y ajoutant le gruyère. Réservez.
  2. Beurrez toutes les faces des tranches de pain de mie.
  3. Râpez l'emmental.
  4. Versez sur 4 tranches, une cuillère à café de béchamel.
  5. Par dessus, ajoutez une tranche de jambon blanc sur chaque pain de mie puis une poignée d'emmental râpé.
  6. Refermez avec les 4 autres pain de mie restant.
  7. Versez par dessus les 4 croques monsieur, le restant de la béchamel au fromage.
  8. Passez au four sur le grille à 180° pendant 15min.

Astuces & conseils :  

  • Si vous aimez le fromage, ajoutez par dessus la béchamel sur le croque monsieur, de l'emmental râpé.
  • Pour un croque monsieur encore plus fondant, vous pouvez ajoutez 1 cuillère à soupe de béchamel à l'intérieur de chaque croque à la place de la cuillère à soupe
  • Prolongez la cuisson, si vous préférez le croque monsieur bien croustillant.

Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmm, en effet, j'adore ça le croque Monsieur. Et de surcroit, cette version !!<br /> <br /> Bisous Elo.<br /> <br /> Capu
Répondre
C
jamais fait façon bistrot, je n'y pense pas pourtant je suis sûre que ça plairait à tout le monde ici
Répondre
S
comme ceux de mon enfance, hummmm!!! bisous
Répondre
L
Une version classique que je n'ai toujours pas réalisée à ce jour ! Pourtant cela doit vraiment être trop bon ! Bon début de semaine bises
Répondre
C
C'est comme cela que je fais mes croques. Je trouve que j'ai bien meilleur<br /> <br /> Chrys
Répondre
Publicité