750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
29 juin 2014

Tiramisu au spéculoos, banane et Nutella® (en verrine)

Tiramisu banane nutella et speculoos (5)

 

Le tiramisu classique (à ma façon) est LE dessert le plus réclamé par amis et proches lors de nos soirées ou événements. Envie de changer la recette avec des ingrédients qui me restaient dans le "placard", réaliser ce tiramisu différement et notamment le servir en verrine. Faire marcher "mes méninges" comme on dit par chez nous, et voici un tiramisu qui satisfait les plus gourmand d'entre vous. Certe, ce n'est pas très light mais en même temps, la vie est bien trop courte pour se priver des bonnes choses !

 

 PRÉPARATION :  25 min CUISSON :  5 min NIVEAU :  Facile

MATERIEL IMPORTANT : Verrines + batteur ou Robot + Poche à douille

 

INGREDIENTS 
Pour 4 personnes

  • 250g de mascarpone
  • 2 cs de Nutella®
  • 24 biscuits Spéculoos
  • 2 bananes
  • 1 cs de miel
  • 10 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 30cl de lait
  • 1 cc de Nutella®

PRÉPARATION :

  1. Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.
  2. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel.
  3. Ajoutez les 2 cs de Nutella® aux jaunes d'oeufs, puis la mascarpone. Mélangez le tout, jusqu'à obtention d'une crème lisse.
  4. Une fois vos blancs d'oeufs montés en neige et bien ferme, les ajouter à la crème mascarpone-Nutella®. Réservez au frais.
  5. Pendant ce temps, coupez les bananes en rondelles.
  6. Dans une poêle, faites fondre le beurre et cuire pendant 3 min les bananes. Ajoutez ensuite le miel et poursuivre la cuisson 2 min. Réservez.
  7. Faites chauffer le lait avec la cuillère à café de Nutella® au micro-ondes, pendant 1min10. Une fois le lait bien chaud, mélanger le tout afin d'obtenir un lait au Nutella®.
  8. Trempez 20 biscuits spéculoos dans le lait Nutella®.
  9. Disposez 5 spéculoos dans le fond de chaque verrine. Puis y ajoutez quelques rondelles de bananes.
  10. Placez la mascapone dans une poche à douille avec une douille ronde.
  11. Versez un peu de la préparation au-dessus des spéculoos. Et répétez ensuite l'opération : spéculoos, bananes et mascapone .. jusqu'à ce que vous n'ayez plus d'ingrédients.
  12. Terminez par un biscuit spéculoos au-dessus de chaque verrine (les 4 restants) ou émiettez-le.

Astuces & conseils :  

  • Mélangez ce que bon vous semble, pour donner un autre goût à votre tiramisu, tel que de la confiture à la fraise par exemple
  • Utilisez d'autre biscuits également pour les personnes n'aimant pas les spéculoos.
  • Ce dessert peut se réaliser aussi avec d'autres fruits de votre choix

Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un vrai délice ton tiramisù, j'adore !<br /> <br /> Bise
Répondre
M
Je dis oui à ce tiramisu ne contenant que des choses que j'aime... Un vrai régal en perspective !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises.
Répondre
S
hummmm très très gourmand ton tiramisu!!! bisous
Répondre
I
Super gourmand comme j'aime ! ;) <br /> <br /> Bizoux
Répondre
L
Une bien jolie version ! Bonne journée bises
Répondre
Publicité