750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
1 août 2014

Cookies aux 2 chocolats

Cookie au 2 chocolats (1)

 

Petit biscuit adoré par les petits mais aussi les grands. Croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur, nature, aux chocolats, aux céréals ou fruits secs, ces petits délices peuvent ravir les papilles de chacun.

 

 PRÉPARATION :  10 min - CUISSON :  10-12 min - REPOS : 1h - NIVEAU :  Très Facile

MATERIEL IMPORTANT : -

 

INGREDIENTS 
Pour une quinzaine de cookies

  • 150g de farine
  • 80g de sucre
  • 80g de cassonade
  • 50g de chocolat noir
  • 50g de chocolat blanc
  • 125g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 gousse de vanille
  • 1 cs de chocolat en poudre non sucré

PRÉPARATION :

  1. Coupez la gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur et retirez les graines à l'aide de la pointe d'un couteau.
  2. Mettez-les dans un saladier avec le sucre, la cassonade, le chocolat en poudre non sucré et la farine. Mélangez le tout.
  3. Faites fondre le beurre dans une casserole. Coupez le feu et ajoutez l'oeuf battu.
  4. Versez le beurre dans le saladier, par-dessus la préparation précédent, sans cesser de mélanger, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  5. Laissez reposer 1h au frais.
  6. Pendant ce temps, à l'aide d'un grand couteau, concassez grossièrement les chocolats.
  7. Réalisez ensuite des boules avec la pâte à cookie, aplatissez-les légèrement puis insérez quelques morceaux de chocolats.
  8. Placez-les sur une plaque allant au four garnie de papier cuisson.
  9. Enfournez-les 10 à 12 min à 180°.
  10. Laissez refroidir quelques minutes avant de les déguster.

Astuces & conseils :  

  • Gagnez du temps en faisant fondre le beurre au micro-ondes.
  • Pour plus de croquant, ajoutez des noix, noix de pécan, noisettes...

Bon ap'

 

Cookie au 2 chocolats (4)  Cookie au 2 chocolats (8)

Cookie au 2 chocolats (10)  Cookie au 2 chocolats (14)

Cookie au 2 chocolats (16)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Elodie! Je suis entrain de refaire ta recette pour ramener au taf demain, super recette ;)
Répondre
M
J'adore le chocolat<br /> <br /> J'aime beaucoup ces cookies<br /> <br /> Ils sont très jolis<br /> <br /> Merci pour cette recette
Répondre
S
hummm j'en croquerais bien 2 ou 3 ou plus!!! bisous
Répondre
C
Ils sont super beaux et très bien présentés, miam miam :)
Répondre
S
Miam ça donne envie d'en manger un peu plus qu'un seul ;)<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sam
Répondre
Publicité