750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
19 janvier 2015

Écorces de pamplemousse confites

Pamplemousse confit (3)

Me voici de retour parmi vous, un petit moment d'absence, j'en suis désolée : vacances d'hiver à la neige sous un beau soleil, une semaine formidable et retour de vacances, encore un soucis avec l'ordinateur. Mon très cher lapinou a mordillé dans le fil de la batterie, alors que celui-ci était allumé ... je vous laisse imaginer les dégâts !

Bref, me voici de retour et comme je n'ai pas eu l'occasion de le faire avant (heureusement, le mois de Janvier n'est pas terminé), je vous souaite à toutes et à tous une excellente année 2015, remplie de joie, de bonheur, de magie et surtout de gourmandise (bien sûr !). Amusez-vous, profitez de la vie, car malheureusement celle-ci passe terriblement vite et nous n'en avons qu'une ! J'espère aussi que la santé suivra avec tout cela.

Passons un peu au chose sérieuse: les recettes. J'espère ne plus avoir autant de soucis avec mon computer cette année et être un peu plus présente sur ma page et mon blog, pour vous donner autant de recettes possible.. Bien qu'un déménagement soit prévu en fin d'année donc nous verrons bien. En tout cas un énorme merci à vous tous, pour votre fidélité, nous avons dépassé les 10 000 visites sur ce blog en 2 ans ^^ je suis super heureuse, merci, merci et encore MERCI.

Voici donc la recette des pamplemousses confites. Une recette aussi simple que bon, si vous aimez un l'amertume. Pour les personnes qui n'apprécient pas ce goût, c'est une façon de ne pas jeter vos écorces lorsque vous cuisiner les agrumes. Vous pouvez donc les ajouter dans des gâteaux par exemple, pour casser ce goût si amer. Aller arrêtons de parler et passons à la recette.

 

 PRÉPARATION :  10 min - CUISSON : 30 min - NIVEAU :  Très Facile

MATERIEL IMPORTANT : une casserole + une brosse + un petit couteau fin

 

INGREDIENTS 
Pour 1 pamplemousse

  • 1 pamplemousse
  • De l'eau
  • Du sucre

PRÉPARATION :

  1. Lavez et brossez le pamplemousse.
  2. Coupez les extrémités du pamplemousse à l'aide d'un couteau puis glissez-le entre l'écorce et le suppréme, pour retirer comme il se doit l'écorce.
  3. Détaillez ensuite les écorces obtenus en lamelle puis en cube.
  4. Placez les cubes d'écorce dans une casserole et couvrez le tout d'eau.
  5. Faites chauffer à feu vif jusqu'à ébulition.
  6. Recommencez l'opération 3 fois, puis pesez ensuite vos écorces et ajoutez le même poids en sucre ainsi que le même poids en eau.
  7. Faites cuire de nouveau sur le feu et laissez imbiber le tout.

Astuces & conseils :  

  • A réaliser avec d'autre fruit à écorces : orange, mandarine, cirtron ...
  • Ne jeter surtout pas les supprémes de pamplemousse et réalisez des recettes sucrées ou salées (ex: Velouté d'asperges ou St Jacques aux agrumes)
  • Avec cette recette, garnissez des gâteaux secs : cake, gâteau au yaourt, confiture ...
  • Vous pouvez remplacer l'eau et le sucre par 50 cl de jus de fruit : jus de raisin, de groseille, orange... cela donne un petit goût à vos écorces mais restent cependant un peu plus amer. Dans ce cas ajoutez le jus en 3 fois et laissez à chaque fois les écorces imbiber le jus.

Bon Ap'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est original !
Répondre
Y
Super de faire ses fruits confits maison. Mais la j'avoue que je be suis pas copine avec les fruits confits ni le pamplemousse... Mais cette recette est super pour les adeptes. Bonne journee
Répondre
S
très originale ;-)
Répondre
S
très sympa ces ecorces confites ça change des oranges et du citron!!! bisous
Répondre
Publicité