750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
21 janvier 2015

Lasagnes saumon & épinards

Lasagne saumon épinard (21)

Aujourd'hui, je vous partage une recette apréciée par la totalité des personnes l'ayant gouté. Il n'y en a pas des centaines mais bon, une dixaine c'est déjà ça ;)
Et pourtant il n'y a pas longtemps, je vous l'avoue, que j'adore les épinards. Ce légume si détesté par les enfants, et bien j'en faisais parti ! D'autant plus, que ce légume n'était jamais cuisiné frais dans mon enfance, ce pourquoi ce n'était peut être pas si bon.
L'avantage de prendre son indépendance, c'est que l'on est libre de cuisiner, manger et surtout faire ce que l'on veut ! J'ADORE :D

Alors un conseil, achetez du frais, cuisinez maison, cela ajoutera une petite pointe de bonheur en plus dans votre vie, mais surtout dans votre assiette ^^

Place à la recette...

 

 PRÉPARATION :  30 min - CUISSON : 40 min - NIVEAU :  Facile

MATERIEL IMPORTANT : une casserole + un plat + une cuillère en bois + passoire

 

INGREDIENTS 
Pour 4 à 6 personnes

La béchamel

Les lasagnes

  • 400 g de lasagnes
  • 600 g d'épinards frais
  • 15 cl de crème liquide
  • 10 g de beurre
  • 600 g de filet de saumon
  • 40 g de parmesan
  • 40 g de gruyère râpé
  • sel et poivre
  • Huile d'olive

PRÉPARATION :

  1. Nettoyez les épinards et les hacher.
  2. Faites-les cuire dans une poêle avec le beurre. Salez, poivrez et les égoutter à l'aide d'une passoire.
  3. Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine et remuez avec la cuillère en bois, afin d'obtenir un roux.
  4. Laissez cuire 2-3 min et ajoutez le lait froid tout en mélangeant délicatement. La béchamel doit s'épaissir. Râpez ensuite la noix de muscade. Salez et poivrez.
  5. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et ajoutez la crème liquide hors du feu.
  6. Mélangez les épinards hachés à la béchamel et laissez refroidir.
  7. Coupez le saumon en tranche et retirez les arêtes si besoin. Salez et poivrez les morceaux.
  8. Faites cuire ensuite les lasagnes dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 2 min. Il faut simplement les précuire. Passez-les sous l'eau froide.
  9. Dans un grand plat, versez un filet d'huile d'olive et ajoutez quelques lasagnes. Versez un peu de béchamel aux épinards, ajoutez quelques morceaux de saumon et renouvelez l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus d'ingrédient.
  10. Terminez le plat par des lasagnes et ajoutez le parmesan et gruyères.
  11. Passez au four 30 à 40 min à 180°.

Astuces & conseils :  

  • Si vous n'avez pas assez de béchamel, doublez les proportions.
  • Pour éviter que vos lasagnes ne collent, avant de les mettre dans le plat, faites les tremper dans de l'eau froide.
  • Vous pouvez faire une autre version de ce plat en séparant la béchamel et les épinards. Dans ce cas, mettez une couche de lasagnes, de béchamel, d'épinards et de saumon. Cette version permet d'avoir un plat moins sec.

Bon Ap'

 

Lasagne saumon épinard (4)   Lasagne saumon épinard (5)

Lasagne saumon épinard (m6)   Lasagne saumon épinard (7)  

Lasagne saumon épinard (3)   Lasagne saumon épinard (9)

Sans titre 5   Sans titre 4   

Sans titre 3   Lasagne saumon épinard (14)   

Lasagne saumon épinard (18)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ça c'est excellent, bonne soirée
Répondre
Y
J'en fais regulierement et j'adore! Ca donne envie tes photos!
Répondre
Publicité