750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
11 février 2015

Crumble de patate douce aux noix de pécan

Sans titre 1

Recette 100% USA, réalisée lors de la nouvelle année. Hé oui, le 31 décembre nous n'étions que 2, car le lendemain à 4h il me fallait être debout pour assurer un poste de 8h !!! Un peu de mal je l'avoue mais en même temps pas le choix. 

Avec ma moité, on aime se trouver des thémes lorsque l'on se fait un repas en tête à tête. Cette fois-ci nous avons choisi celui des 5 continents, pas évidents au début mais une fois les bases trouvées, le reste vient tout seul. Le continent Américain était donc la base de ce repas, puisque ce fut le plat principal. En même temps, pas compliqué puisque les américains sont quand même forts pour les repas de fêtes et de partages, je pense bien évidemment à "thanksgiving", "halloween", "Noël"... chacunes des occasions sont bonnes pour recevoir.

Je vous fait partager de ce fait, ce qui était l'accompagnement de mon plat. Un peu particulier, mais une recette à découvrir.

 

 PRÉPARATION :  20 min - CUISSON : 30 min NIVEAU :  Très facile

MATERIEL IMPORTANT : Un presse purée

 

INGREDIENTS 
Pour 2 personnes

  • 2 patates douces
  • 75 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 50 g de farine
  • 75 g de sucre
  • 90 g de noix de pécan
  • 1/2 cc de cannelle en poudre
  • 1 pincée de gingembre en poudre

PRÉPARATION :

  1. Epluchez et coupez en morceau les patates douces puis les faire cuire 20 min à l'eau bouillante.
  2. Egouttezles ensuite et écrasez-les à l'aide d'un presse purée avec la moitié du beurre.
  3. Battez les oeufs en omelette et les ajouter à la purée.
  4. Etalez le tout dans un plat à gratin.
  5. Dans une poêle, faites griller les noix de pécan à sec pendant quelques minutes.
  6. Mélangez la farine, le sucre et les épices dans un saladier.
  7. Incorporez le reste du beurre et ajoutez les noix. Mélangez à la main.
  8. Parsemez ce crumble sur la purée et passez au four à 180° pendant 30 min.

Astuces & conseils :  

  •  C'est un plat sucré / salé comme l'aime les américains. Pour les personnes n'aimant pas ce mélange, réalisez le crumble sans le sucre et mettez une pincée de sel.

Bon Ap'

 

Purée de patate douce et crumble de noix de pécan (2)   Purée de patate douce et crumble de noix de pécan (3)

Purée de patate douce et crumble de noix de pécan (1)   Purée de patate douce et crumble de noix de pécan (4)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très belle recette ce crumble et très original ce coté-ci de l'atlantique !
Répondre
Y
Ahhh chouette, j'attendais cette recette ! Tu me tentes bien avec ce crumble !
Répondre
Publicité