750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
27 mars 2015

Guacamole maison

11002636_749872788460324_5311886615647715703_n

Mexico, Mexiiiiicooooo

Voyageons un peu et partons au Méxique, où je vous propose aujourd'hui, une recette phare de ce pays : "Le guacamole". Dégustez-le entre amis en apéritif ou accompagné d'une bonne viande grillée.
Chez nous, nous l'ajoutons dans nos crèpes méxicaine à base de viande hachée ou de poulet.
La version que je vous propose n'est pas pimenté, car je ne supporte pas du tout le piment. 

 

 PRÉPARATION :  15 min - REPOS : 15 min  NIVEAU :  Très Facile

MATERIEL IMPORTANT : 1 mortier ou mixeur

 

INGREDIENTS 
Pour 4 à 6 personnes

  • 2 avocats bien mures
  • 1 oignon
  • 3 cs de jus de citron
  • 2 petites tomates grappes
  • 1 cc de coriandre en poudre
  • 2 cc d'épices méxicaines
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  1. Coupez les avocats en 2, retirez la chair et mettez-la dans le mortier.
  2. Epluchez et coupez l'oignon en 2. Emincez l'une des moitiés de l'oignon et placez-le dans le mortier avec l'avocat.
  3. Ajoutez le jus de citron, les épices méxicaines, la coriandre et écrasez le tout jusqu'à obtenir une crème plus ou moins lisse.
  4. Epluchez les tomates et retirez les pépins. Coupez-les ensuite en petit dès.
  5. Avec l'autre moitié de l'oignon, coupez-le en petit dès également.
  6. Dans un bol, versez la crème d'avocat, ajoutez l'oignon et les tomates en dès.
  7. Mélangez le tout, salez et poivrez. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. 
  8. Placez au frais pendant 15 min minimum avant de déguster.

Astuces & conseils :  

  • Epices méxicaines type Old  El Paso®
  • Dégustez ce guacamole avec des tortillas, nachos ou dans les fameuses crèpes méxicaines
  • Version pas très épicés car nous n'en sommes pas fan à la maison, mais ajoutez quelques gouttes de abasco pour pimenter la recette ou encore un petit piment au moment d'écraser les avocats.
  • Je n'avais pas de coriandre fraiche j'ai donc utilisé de la coriandre en poudre en solution de secours. Remplacez-la donc par quelques branches de coriandre fraiche.
  • Vous n'avez pas de mortier, utilisez un mixeur.

Bon Ap'

 

Gaucamole maison (2)    Gaucamole maison (3)

 

 

Gaucamole maison (4)

 

Gaucamole maison (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien ne vaut un bon guacamole fraîchement préparé... J'adore ça !<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
Y
Le guacamole maison est bien meilleur !J'adore !
Répondre
Publicité