750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
8 avril 2015

Gaufres fourrées à la vergeoise

Gaufres fourrées cassonade (11)

Nous sommes mercredi, et qui dit mercredi, dit cuisine en famille. Bien que cela ne me concerne pas encore, j'ai le souvenir que petite, je faisais de bon gâteau aux pommes avec ma grand mère les mercredis après-midi. Un bon moment de partage et de rigolade, que j'espère réaliser un jour ;) 

Aujourd'hui donc, une très bonne recette des délicieuses gaufres fourrées à la vergeoise, une petite gourmandise encore de notre région.

 

 PRÉPARATION :  30 min CUISSN : 30 min - REPOS : 2h  NIVEAU :  Facile

MATERIEL IMPORTANT : 1 gaufrier et moule pour gaufre séche + 1 robot

 

INGREDIENTS 
Pour 20 - 30 gaufres

  • 500 g de farine
  • 30 g de sucre en poudre
  • 130 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 20 cl de lait
  • 20 g de levure fraîche
  • Sel

Ganache vergeoise

  • 200 g de vergeoise
  • 100 g de beurre

PRÉPARATION :

  1. Faites tiédir le lait, ajoutez la levure fraîche et le sucre. Mélangez et réservez.
  2. Faites fondre le beurre.
  3. Versez la farine dans un grand saladier et creusez un puit. Ajoutez une pincée de sel, les oeufs, le beurre fondu et le lait.
  4. Pétrissez le tout à l'aide d'un robot pendant 10 min.
  5. Couvrez d'un linge et laissez reposer 2h à température ambiante.
  6. Faites chauffer votre gaufrier.
  7. Farinez vos mains et formez de petites boules.
  8. Placez-les sur les plaques chaudes de votre gaufier et laissez cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
  9. Pendant ce temps, préparez la ganache : faites fondre le beurre, ajoutez la vergeoise et l'oeuf battu. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Réservez au frais.
  10. Une fois vos gaufres cuites, coupez-les en deux dans le sens de leur longueur.
  11. Tartinez un côté de la gaufre avec 1 cc de ganache, puis refermez.
  12. Répétez l'opération avec le reste des gaufres avant de les déguster.

Astuces & conseils :  

  • Remplacez la vergeoise par de la cassonade
  • Ajoutez des graines de gousse de vanille pour donner un petit goût à votre ganache ou 1 cc d'extrait de vanille
  • Dégustez-les tièdes elles sont bien meilleures
  • Une astuce que ma donné ma Jojo : au lieu de découper entièrement les gaufres en 2, fendre la gaufre à moitié et fourrez ensuite la ganache à l'aide d'une cuillère.

Bon Ap'

 

Gaufres fourrées cassonade (3)   Gaufres fourrées

 Gaufres fourrées cassonade (5)    Gaufres fourrées cassonade (8)

 

 

 

    Gaufres fourrées cassonade (2)    Gaufres fourrées cassonade (9)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ça c'est bien une gaufre de chez nous ! ;)
Répondre
M
L'un de mes péchés mignons ! Elles ont l'air top !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Hum, que c'est bon!
Répondre
Y
J'adore et je n'en ai même pas encore faites cette année ! Honte à moi nordiste pure !
Répondre
L
oh il faut que je teste et là je salive...
Répondre
Publicité