750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
15 avril 2015

Douceur de fraises

Dourceur de fraises - meringue mi cuite fraise ti suisse st moret et creme fraiche (1)

Que c'est bon de faire de superbes recettes à base de rien et avec ce que l'on a dans le frigo. Un peu de croquant mais pas trop, de fruité et d'onctuosité, voici la recette du bonheur à partager à 2.

 

 PRÉPARATION :  30 min CUISSON : 25 min - REPOS : 10 min -  NIVEAU :  très facile

MATERIEL IMPORTANT : 1 robot ou batteur + 1 spatule + 1 poche à douille + 1 bocal de 50 cl

 

INGREDIENTS 
Pour 2 personnes

  • 200 g de fraises

La meringue

  • 2 blancs d'oeuf
  • 120 g de sucre en poudre

La crème

  • 150 g de fromage à tartiner type St Morêt®
  • 2 petits suisses
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 gousse de vanille
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 20 g de sucre en poudre

PRÉPARATION :

  1. A l'aide d'un robot, battez les blancs en neige et incorporez petit à petit le sucre. Laissez battre 5 min jusqu'à ce que la meringue soit brillante.
  2. Avec une spatule, garnissez la poche à douille de meringue.
  3. Dessinez des cercles sur du papier cuisson, puis cuire à 100° pendant 30 min. Elles doient être cranquantes à l'extérieur et fondante à l'intérieur.
  4. Pendant ce temps, lavez et retirez la queue des fraises. Sèchez ensuite sur du papier absorbant.
  5. Dans un saladier, mélangez le fromage à tartiner, les petits suisses, la crème liquide et l'extrait de vanille.
  6. Coupez la gousse en 2 et grattez les graines dans le saladier.
  7. Ajoutez le sucre et mélangez le tout. Placez au frais jusqu'au dressage.
  8. Coupez les fraises en morceaux.
  9. Une fois les meringue cuites, sortez-les du four et réservez de côté jusqu'à ce qu'elles refroidissent.
  10. Cassez-les ensuite en morceaux et placez-les au fond du bocal.
  11. Ajoutez au-dessus quelques fraises puis 2 cuillères à soupe de crème. Continuez ainsi de suite.
  12. Laissez reposer au frais 10 min avant de déguster.

Astuces & conseils :  

  • Si vous voulez des meringues bien croquantes, laissez cuire 1h. Dans cette recette, les meringues doient être croquante à l'extérieur et fondante à l'intérieur
  • AJoutez en plus si vous le souhaitez, un sachet de sucre vanillé dans votre crème.
  • Une fois les graines de vanille retirez, gardez la gousse pour infuser des crèmes, huiles ou boissons.
  • Ce dessert est à consommer dans la demi-heure qui suit, sinon la crème retombe et le mélange avec les fraises, va rendre de l'eau.
  • Réalisez la recette avec d'autres fruits selon la saison

Bon Ap'

 

Dourceur de fraises - meringue mi cuite fraise ti suisse st moret et creme fraiche (4)    Dourceur de fraises - meringue mi cuite fraise ti suisse st moret et creme fraiche (6)

Dourceur de fraises - meringue mi cuite fraise ti suisse st moret et creme fraiche (8)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Terriblement gourmand ce dessert, hummm.... a bientôt
Répondre
M
Un beau dessert qui porte bien son nom... C'est vraiment très tentant !<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
F
Un tiramisu revisité j'adore
Répondre
Y
tout ce que j'aime dans ces douceurs ! Un beau dessert pour les jours ensoleillés à venir ;-)
Répondre
P
très jolie visuel, douceur,fraicheur et gourmandise sont présents dans ce dessert de saison!
Répondre
Publicité