750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
26 avril 2015

Ganache chocolat-passion de P. Hermé

 

Ganache chocolat passion de Pierre Hermes (1)

Tout le monde connait la ganache traditionnelle au chocolat. Alors changeons de version, avec une note un peu plus fruitée et gourmande, en y ajoutant du fruit de la passion. L'association des 2 est terrible. J'ai déjà fait l'expérience de mélanger chocolat et passion, lors de ma recette de galette en début d'année (pour rappel) et c'est vraiment un goût que j'apprécie : le sucré du chocolat et l'acidité de la passion ... Miam !
Alors merci à Mr Pierre Hermé, lorsque j'ai découvert en feuilletant un ancien livre sur le chocolat, la recette de cette ganache.
Maintenant armez-vous d'une poche à douille ou autre accessoire à pâtisserie afin de garnir vos prochaines réalisations : gâteaux, choux, crèpes, gaufres ... bref vous avez un large choix pour vous faire plaisir et faire plaisir à vos convives.

Ganache chocolat passion de Pierre Hermes (4)      Ganache chocolat passion de Pierre Hermes (6)

 

 PRÉPARATION :  10 min CUISSON : 5 min - REPOS : 1h -  NIVEAU :  facile

MATERIEL IMPORTANT : 1 spatule + film alimentaire

 

INGREDIENTS 
Pour 1 ganache d'environ 600 g

  • 550 g de chocolat au lait
  • 270 g de jus de passion
  • 100 g de beurre mou

PRÉPARATION :

  1. Dans une casserole, portez à ébullition la purée de passion.
  2. Placez le chocoalt dans un saladier et versez en 3 ou 4 fois la purée de passion chaude sur le chocolat. Mélangez à l'aide d'une spatule jusqu'à ce qu'il fonde totalement.
  3. Ajoutez le beurre en petit morceau et mélangez. Votre ganache doit être brillante.
  4. Placez du papier alimentaire au contact de la ganache et laissez reposer 1h à température ambiante.

Astuces & conseils :  

  • Si vous ne trouvez pas de jus de passion, remplacez-la par 15 fruits de la passion. Dans ce cas, récupérez tout le jus en faisant chauffer l'intérieur des fruits dans une casserole et 1 cuillère à soupe de sucre
  • Si votre chocolat ne fond pas totalement une fois que vous avez versé la purée de passion chaude, placez votre récipient sur un bain-marie quelques minutes.
  • Si vous voulez une ganache dure, placez-la au frais pendant son repos

Bon Ap'

      

Ganache chocolat passion de Pierre Hermes (8)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une association qui fonctionne à merveille. Merci du partage.
Répondre
L
Une très belle association de saveurs !
Répondre
C
Hhhuummm, délicieusement savoureux!
Répondre
Publicité