750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
13 août 2015

Crêpes repas

Crêpe repas (1)

Je vous avez déjà donné une recette un peu rapide de la crêpe repas façon gratin (ça c'était avant de m'améliorer [il faut quand même l'avouer] dans ma cuisine et présentation). Dans ma famille, depuis toute petite tout le monde cuisine ces fameuses crêpes salées que l'on appelle "crêpe repas". Un peu comme un galette bretonne mais avec des crêpes maison à la farine de blé. Pourquoi ce nom? je ne sais pas, certainement parce qu'elles sont salées et qu'avec une seule crêpe on en fait un repas !!
Ici je vous présente la version de mon papa qui est la meilleure ;)

Crèpes repas (8)   Crèpes repas (11)   Crèpes repas (9)

  PRÉPARATION :  10 min CUISSON : 10 min - NIVEAU :  Très Facile

MATERIEL IMPORTANT :  1 poêle

 

INGREDIENTS 
Pour 1 crépe

  • Pâte à crêpe
  • 1 tranche de jambon
  • Sauce tomate
  • 1 oeuf
  • Emmental râpé
  • 1 poignée d'oignons frits
  • Sel
  • Poivre
  • Beurre

PRÉPARATION :

  1. Réalisez une pâte à crêpe.
  2. Faites fondre du beurre dans la poêle et mettez une crépe cuite.
  3. Ajoutez par-dessus le jambon, la sauce tomate, cassez l'oeuf, l'emmental râpé et les oignons frits.
  4. Salez et poivrez.
  5. Faites cuire 2 min environ en laissant la crépe ouverte puis pliez la crêpe en deux et faites cuire de nouveau quelque minute de chaque côté.
  6. La crépe est prête lorsque l'emmental est fondant et l'oeuf cuit.

Astuces & conseils :  

  • Pour une version plus rapide : cuire vos crêpes, faites chauffer dans une poêle l'oeuf au plat, dans une assiette disposez : la crêpe, le jambon, l'oeuf, l'emmental et la sauce tomate. Fermez le tout avec un pic et passez au micro-ondes 1min30.
  • J'utilise de la sauce tomate Panzani®
  • Vous pouvez composer vous-même votre crêpe repas, le fait-maison à sa façon est toujours meilleur
  • Ajoutez s'y par exemple des oignons, champignons, ...

Bon Ap'

 

 

Crèpes repas (1)    Crèpes repas (14)

 Crêpe repas (4)    Crêpe repas (5)

 

Crêpe repas (7)    Crêpe repas (10)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, bien tentantes ces crêpes!
Répondre
C
Mmmm, me me remettrais bien à table moi !!!<br /> <br /> Bisou
Répondre
M
Tout ce que j'aime ! !J'en rêverais pour mon dîner ce soir d'ailleurs !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
j'adooore tout simplement!!! bisous
Répondre
U
J'adore les crêpes ! Mais je les aime tellement quand elles sont sucrées que j'abandonne les recettes salées et vite je me gave de toutes les crêpes jusqu'à la dernière. Il n'en reste jamais pour prévoir un bon petit plat. C'est mon pêcher mignon ;-)
Répondre
Publicité