750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
17 août 2015

Carpaccio de St Jacques

Carpaccio St Jacques marinées huile olive, jus et zestes citron vert (1)

Chez nous on adore les St Jacques et sous toutes ses formes : crues, cuites, en coquilles (maison biensûr), snackés ... Ce crustacé est vraiment une petite merveille et fondant en bouche, il serai difficile de le détester.
Je vous avouerai que j'ai longuement hésité avant de réaliser cette recette, j'adore le cru que ce soit du poisson ou de la viande et la St Jacques est un produit gourmet. Bien qu'elle soit très appréciée en carpaccio, j'avais un peu peur de gaspiller, gâcher ce très beau produit. Et puis, mon dictons favoris étant "qui ne tente rien n'a rien", je me suis donc lancée et je recommencerai volontier.
Alors 2 mots ... lancez-vous ! Tout ce qu'il vous faut c'est une excellente marinade et simple.

  PRÉPARATION :  10 min REPOS : 1h - NIVEAU :  Facile

MATERIEL IMPORTANT :  1 rape + 1 très bon couteau + 1 récipient ou assiette creuse + 1 presse citron

 

INGREDIENTS 
Pour 2 personnes

  • 10 noix de St Jacques fraiches
  • 20 cl d'huile d'olive
  • 2 citrons verts
  • Gros sel
  • Poivre du moulin

PRÉPARATION :

  1. Retirez le corail si vos St Jacques en ont.
  2. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez délicatement et finement les noix de St Jacques.
  3. Placez-les dans un récipient, salez et poivrez.
  4. Coupez les citrons en 2 et pressez-les. Gardez les citrons.
  5. Versez l'huile d'olive et le jus de citron sur les St Jacques.
  6. A l'aide d'une rape, rapez les zestes de citron par-dessus le tout, selon votre convenance.
  7. Laissez mariner/cuire au frais pendant 1h.
  8. Placez les St jacques sur une assiette plate, salez, poivrez et arrosez d'un peu de marinade.

Astuces & conseils :  

  • Pour avoir du peps dans votre assiette, ajoutez du gingembre râpé.
  • Si vous avez des St Jacques avec corail, gardez-les pour en réaliser une très bonne sauce ultra simple : sel, poivre et crème fraiche. Une chouette idée pour accompagner vos pâtes ou autres poissons/crustacés.

Bon Ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est la saison de la St-Jacques !<br /> <br /> Je n'ai goûté une recette avec ce crustacé cru et comme vous le dites "qui ne tente rien n'a rien"<br /> <br /> Par contre, en ce qui concerne la mise en scène du plat, il est préférable de lire la légende avant de voir la photo ;-)
Répondre
C
Hum, c'est bon!
Répondre
G
Merci ^^
Répondre
E
Comme c'est appétissant! Miam!
Répondre
M
Super idée ce carpaccio de st jacques, tu me donnes envie d'en faire dès le retour de la saison !<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité