750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
30 octobre 2015

Pâte à choux

Petits choux saumon et crème (15)

La pâte à choux, une recette de base plus ou moins simple une fois que l'on a pris la main.

Comme dirai le chef Philippe Conticini il suffit d'avoir un liquide que l'on porte à frémissement et que l'on assaisonne + l'ajout de la farine + l'incorporation d'oeuf.

A dire comme ça, cela parait simple et évident ... on s'y met? Voici une version de pâte à choux nature à garnir selon vos goûts ou le choix de votre réalisation.

 

PRÉPARATION :  20 min CUISSON : 20-25 min - NIVEAU :  Facile

MATERIEL IMPORTANT :  1 poche à douille + 1 douille à bout rond + 1 cuillère en bois

 

INGREDIENTS 
Pour environ 15 choux

  • 120 g de beurre
  • 140 g de farine
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 25 cl d'eau
  • 25 cl de lait

PRÉPARATION :

  1. Dans une casserole faites bouillir l'eau et le lait avec le beurre et le sel.
  2. Quand le beurre est complétement fondu, retirez du feu et versez la farine en une seule fois en remuant vivement avec une cuillère en bois.
  3. Remettez 1 ou 2 min à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que la pâte forme une boule lisse et sèche..
  4. Retirez du feu et incorporez les oeufs l'un après l'autre en mélangeant énergiquement.
  5. Versez votre pâte dans une poche à douille muni d'une douille à bout rond.
  6. Sur une plaque de four recouvert de papier cuisson, réalisez des boules bien espacées.
  7. Enfournez à 180° pendant 20-25 min.

Petits choux saumon et crème (2)   Petits choux saumon et crème (4)

 

Astuces & conseils :  

  • Dans l'étape 3 il faut que votre pâte se décolle des parois
  • Dans l'étape  4 attendez que l'oeuf soit complétement absorbé pour incorporer le suivant
  • Comme annoncé ci-dessus, c'est une version de pâte à choux nature à garnir de salé ou sucré mais vous pouvez très bien ajouter un peu d'assaisonnement dans votre pâte tel que des herbes aromatiques ou encore du sucre, pépites de chocolats... dans ce cas incorporez-les après l'étape 4.
  • Si vous n'avez pas de poche à douille, vous pouvez réaliser vos choux à l'aide de 2 cuillères

Bon Ap'

 

Petits choux saumon et crème (5)   Petits choux saumon et crème (7)

 

 

Petits choux saumon et crème (9)    Petits choux saumon et crème (11)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh miam miam les bons petits choux! Bisous.
Répondre
Y
Hum... avec du sucre perlé et hop de bonnes chouquettes comme j'adore !
Répondre
M
Hummm c'est tellement bon et ça se prête à tellement de réalisations ! bonne soirée et bon week-end !
Répondre
S
hummmm j'adore la pâte à choux mais je ne suis pas encore tout a fait au point sur la fabrication, faut que je m'entraine!!!! bisous
Répondre
E
Miiiiam! J'adore ça!
Répondre
Publicité