750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
22 novembre 2015

Petits choux fourrés crème & saumon

Petits choux saumon crèmes (4)

Ils ne sont pas chou mes petits choux fourrés? petits mais gourmands, moi j'en suis baba.

Peut-être une petite idée pour recevoir vos invités durant les fêtes ou encore de bonnes mises en bouches lors d'un apéritif dinatoire. Je peux vous dire, autant les réaliser en grands nombres car elles disparaissent rapidement.

 

PRÉPARATION :  30 min CUISSON : 20-25 min - REPOS :  30min - NIVEAU :  Facile

MATERIEL IMPORTANT :  1 poche à douille  + 1 douille ronde + 1 robot ou batteur + 1 spatule

 

Petits choux saumon et crème (18)    Petits choux saumon et crème (19)

INGREDIENTS 
Pour environ 15 choux

Garniture :

  • 25cl de crème liquide entière
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 3 cs de jus de citron
  • ciboulette
  • Poivre du moulin

PRÉPARATION :

  1. Placez le fouet du robot ainsi que le récipient au congélateur.
  2. Réalisez la pâte à choux.
  3. Pendant la cuisson de vos choux, préparez la garniture .
  4. Sortez vos ustensiles du congélateur puis versez la crème liquide et la battre en chantilly.
  5. Coupez le saumon fumé en petit morceau.
  6. Ciselez la ciboulette.
  7. Ajoutez le tout dans la chantilly.
  8. Poivrez et versez le jus de citron.
  9. Mélangez le tout et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  10. Placez au frais pendant une vingtaines de minutes.
  11. Lorsque vos choux sont prêts, laissez-les reposer une dixaine de minutes
  12. Versez la préparation à l'aide d'une spatule dans une poche à douille munie d'une douille à bout rond.
  13. Avec une couteau, réalisez des petits trous sur le cul de vos choux et les fourrer de crème au saumon.

Astuces & conseils :  

  • Pour gagner du temps vous pouvez utiliser de la crème épaisse entière
  • Vous pouvez remplacer la ciboulette par l'aneth.
  • Attention lorsque vous fourrez vos choux de ne pas trop les garnir au risque de les faire craquer.

Bon Ap'

     

Petits choux saumon et crème (20)    petits choux saumon crème 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité