750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
24 novembre 2015

Mes Macarons d'Amiens

Macarron d'amiens (15)

Moins connus que les fameux macarons, je vous présente les Macarons d'Amiens. La base de cette recette reste la même que les macarons classiques la différence? leur parfum et apparence.
Ce biscuit reste donc tout aussi craquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

Je vous présente ici ma version des macarons d'Amiens. Une idée pour offrir à vos proches, un petit cadeau gourmand durant les fêtes ou tout simplement être dégustés et partagés lors du thé/café.

 

PRÉPARATION :  20 min CUISSON : 30 min - REPOS :  1h - NIVEAU :  Facile

MATERIEL IMPORTANT :  1 mixeur + 1 robot + Film alimentaire + Film cuisson

Macarron d'amiens (2)    Macarron d'amiens (3)

Macarron d'amiens (6)    Macarron d'amiens (7)

INGREDIENTS 
Pour environ 20 macarons

  • 180 g de poudre d'amandes
  • 180 g de sucre en poudre
  • 1 cs de miel liquide
  • 1 cs de confiture d'abricot
  • 2 blancs d'oeufs

PRÉPARATION :

  1. Dans un mixeur, versez la poudre d'amandes, le sucre, le miel et la confiture puis mixez le tout afin d'obtenir un tant pour tant.
  2. A l'aide d'un robot, battez les blancs en neige.
  3. Ajoutez ensuite la préparation tant pour tant. et mélangez au robot avec la feuille (ou à l'aide d'une spatule) jusqu'à d'obtenir une pâte homogène.
  4. Versez la pâte dans un film alimentaire et placez au frais pendant 1h.
  5. Recouvrez une plaque allant au four de papier cuisson.
  6. Sortez ensuite la pâte du réfrigérateur et réalisez avec vos mains quelques boules.
  7. Placez-les ensuite sur la plaque du four et cuire 30 min au four à 170°.
  8. Sortez-les du four et laissez-les refroidir quelques minutes avant de les décoller du papier cuisson.

Astuces & conseils :  

  • La vériftable recette des macarons d'Amiens est d'ajouter 1 cuillère à soupe de marmelade d'orange à la place de la confiture d'abricot
  • Si vous n'aimez pas vous salir les mains, réalisez les macarons avec des cuillères..
  • Pour avoir des macarons nets et précis, roulez la pâte en boudin et coupez des tronçons de 1 cm environ.

Bon Ap'

 

 

 

Macarron d'amiens (10)    Macarron d'amiens (14)

 

 

 

Sans titre 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'ai pas trouver ta dernière recette mais je suis tombée sur ces macarons que je ne connaissais pas, merci ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Sympa ces macarons !!
Répondre
M
J'aurais bien pris un petit sachet ! bonne journée !
Répondre
W
humm j'en chiperais bien quelques uns au passage !
Répondre
P
Ils sont très jolis!
Répondre
Publicité