IMG_20160105_123202

Bonjour tout le monde,

ENFIN ! Oui ce nouveau joujou, je l'attendais avec impatience depuis quelques années et je peux dire merci au papa Noël (et plus particulièrement à ma belle-soeur et mes beaux-parents pour ce magnifique cadeau).

A vrai dire, je n'avais pas de modèle particulier en tête, je souhaitais simplement une machine pour pouvoir faire de bonnes glaces maison.

Elle m'a déjà servi quelques fois et mes réalisations sont tout simplement extra. De délicieuses glaces, crèmeuses, savoureuses et avec que de bonnes choses. Quant j'y pense, elle ressemble étrangement à une marque de crème glacée très connue (du moin, ma dernière réalisation)

Pourquoi avoir choisi une turbine au lieu d'une sorbetière?
Personnellement je trouve que dépenser de l'argent (et quasiment le même prix qu'une turbine pour certainement marque) dans une sorbetière est ridicule et inutile (ce n'est que mon avis personnel).

La différence? 

- Une sorbetière n'est qu'un bol accumulateur de froid où vous devait au préalable le mettre au congélateur. Une fois ce bol froid, vous pouvez placer votre préparation à l'intérieur. Pour certaines machines, elles tournent toutes seules, pour d'autre vous devez placer le bol au congélateur et tourner vous même toutes les heures. Franchement, avons nous besoin d'une sorbetière pour faire cela? dans ce cas autant prendre un bol et le faire nous même.

- La turbine quant a elle est dotée d'un groupe réfrigérant intégré qui fabrique son propre froid. Sa cuve n'a donc pas besoin d'être placée à l'avance au congélateur, pas besoin non plus de tourner toutes les heures la préparation, elle fait tout ça elle même et en 1h. Il suffit tout simplement de placer la préparation à l'intérieur de la cuve et hop c'est partie. Au bout de ces 60 minutes, nous pouvons déguster une délicieuse crème glacée  ou sorbet maison.

Si vous vous posez la question, arrêter tout de suite et foncer ! Certes, cela a un coût quand même mais cela en vaut vraiment la peine.

 

Bon weekend à tous