750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
13 février 2016

Glace vanille

Glace vanille (22)

Il y a bien longtemps que je révais de réaliser mes propre glaces maison et voici qu'il se réalise grâce à ma belle famille.
Pour ma première réalisation, j'ai voulu faire simple et quoi de plus simple que de préparer la glace à la vanille. Peu d'ingrédient mais que des bons et frais.
Du coup je pense à ne manger que des glaces maison car franchement, elle est tellement bonne, tellement crémeuse, tellement oncteuse, tellemment .... gourmande et on peut en créer de toute sorte. 

J'avoue que je craquerai certainement encore pour une bonne glace Haagen Dasz mais celle-là personne n'y résiste.

Glace vanille (15)    Glace vanille (16)

 

 

PRÉPARATION : 30 min - CUISSON :  1h15 - NIVEAU :  Très Facile

MATERIEL IMPORTANT :  1 turbine à glace

INGREDIENTS 
Pour 1L de glace

  • 6 jaunes d'oeufs
  • 100 g de sucre
  • 400 ml de lait
  • 100 ml de crème fraiche épaisse
  • 2 gousses de vanille

PRÉPARATION :

  1. Frendre les gousses de vanille dans le sens de la longueur et gratter les graines
  2. Faire bouillir le lait avec les graines et les gousses de vanille
  3. Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  4. Verser le lait sur la préparation et bien mélanger
  5. Reverser le tout dans la casserole et faire chauffer en remuant à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à ce que le mélange forme une péllicule sur le dos de la cuillère
  6. Incorporer la crème fraiche, mélanger et laisser refroidir
  7. Mettre le tout dans la turbine et faire turbiner pendant 1h

Astuces & conseils :  

Bon Ap'

 

Glace vanille (19)

 

Glace vanille (20)    Glace vanille (21)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rien de meilleur que les glaces maison! J'en fais souvent aux amandes ou au praliné et j'adore... Bises!
Répondre
M
Rien de meilleur qu'une bonne glace maison !
Répondre
S
hummmm perso je n'achète plus de glace depuis que je les fais maison c'est bien meilleur et plus sain!!! bisous
Répondre
Publicité