750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
20 mai 2016

Pâte à pizza

Pâte à pizza (7)

Nous avons passé récemment un séjour en Italie, à Rome exactement. Un rêve qui s'est réalisé depuis le temps que je voulais y mettre les pieds et pouvoir visiter ces magnifiques monuments et déguster leurs délicieux plats. J'avoue avoir été un peu déçu par leur plat, je m'attendais vraiment à quelque chose d'extraordinaire, mais après avoir réalisé de nombreuses fois les spécialités italiennes, sans vouloir me venter je préfère ma version des recettes qui est plus assaisonnée.
Une chose est sûr j'en garde un magnifique souvenir, des couleurs pleins les yeux, un paysage fantastique et un voyage inoubliable.

Après avoir goûté en 4 jours les spécialités (Arancini, pasta, pizza, brushetta...), à ma grande surprise celle que j'ai préféré était la pizza (je ne suis pas très fan habituellement) : une pâte fine sans trop de chose dessus et quel délice !

Je ne sais pas si cette recette est celle que les italiens réalisent, mais en tout cas pour moi elle est top 

Pâte à pizza (2)

PRÉPARATION : 30 min - CUISSON :  15 min - REPOS :  4h - NIVEAU :  Moyen

MATERIEL IMPORTANT :  2 saladiers + 1 cuillère en bois + 1 rouleau pâtisserie + 1 fourchette

INGREDIENTS 
Pour 1 grande pâte ou 3 petites

  • 300 g de farine + pour fariner le plan de travail
  • 6 g de sel
  • 2 g de levure fraiche
  • 150 ml d'eau tiède

PRÉPARATION :

  1. Dans un saladier, mélanger la farine et le sel
  2. Dans un autre saladier, ajouter l'eau, la faire tiédir au microondes quelques secondes et y ajouter la levure. Bien mélanger
  3. Ajouter ce mélange eau-levure à la farine et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois
  4. Recouvrir ensuite du saladier vide et laisser reposer 10 min
  5. Travailler la pâte
  6. Recouvrir de nouveau 10 min avec le saladier
  7. Répéter l'étape 5 et 6, 2 fois en terminant par l'étape 5
  8. Recouvrir de nouveau avec le saladier et laisser pousser 3h
  9. Lorsque la pâte a doublé de volume, frapper doucement avec votre poing pour chasser le gaz
  10. Fariner légèrement un plan de travail
  11. Prendre la pâte et la rouler entre les mains jusqu'à obtenir une boule parfaitement ronde et lisse. Applatir légèrement la pâte et la poser sur le plan de travail
  12. La recouvrir avec un saladier et laisser reposer 10 min
  13. Etaler la pâte avec un rouleau pâtisserie en lui donnant l'épaisseur de votre choix et la piquer sur toute la surface à l'aide d'une fourchette
  14. Poser la pâte sur du papier cuisson. La garnir selon vos envies et laisser reposer 10 min
  15. Faites cuire votre pizza à 220° pendant 15min

 

Pâte à pizza (4)    Pâte à pizza (5)

 

Astuces & conseils :  

  • Comment travailler la pâte? Retirer le saladier du dessus et saisir un bout de pâte puis le replier vers le centre. Tourner légèrement le saladier et recommencer l'opération avec un autre bout de pâte.  Répéter ce geste encore 8 fois (en tout 10 fois)
  • Pour l'étape 8, je laisse pousser la pâte dans un four préalablement chaud (80°) mais vous pouvez laisser pousser 24h en dehors d'un four
  • Si vous voulez réaliser 3 pizzas, divisez-la avant de réaliser l'étape 11 et faire cette étape pour toutes les portions

Bon Ap'

 

Pâte à pizza (6)    Pâte à pizza (1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ca promet une bonne pizza maison :)<br /> <br /> bisous Elo
Répondre
L
j'aimerai aussi visiter l'Italie !! la pizza j'adore, ta pâte a l'air super bonne
Répondre
Publicité