750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
21 juin 2016

Macaronis au fromage

Macaroni au fromage (1)

Pour le 1er jour de l'été j'aurai préféré vous partager une recette de saison, toute en couleur, qui donne envie de s'évader au bord de mer, se poser sur la plage, bref mettre un peu de soleil dans l'assiette mais malheureusement le temps est quelque peu catastrophique depuis quelques jours. Alors on se réconforte avec un bon plat copieux (et un peu caloriphique je vous l'accorde) qui vient directement des USA (et d'Angleterre)

PRÉPARATION : 30 min - CUISSON :  30 min - NIVEAU :  Facile

MATERIEL IMPORTANT :  1 plat à gratin

Macaroni au fromage (2)    Macaroni au fromage (3)

 

  

INGREDIENTS 
Pour 4-5 personnes

  • 280 g de macaronis
  • 10 tranches de lard
  • 40 g de beurre +  20 g pour la cuisson
  • 50 g de farine
  • 1 L de lait
  • 120 g d'emmental
  • 40 g de pecorino
  • 2 cs de moutarde à l'ancienne
  • 30 g de chapelure

PRÉPARATION :

  1. Faire cuire les macaronis dans de l'eau bouillante salée (environ 8-10min)
  2. Pendant ce temps, faire cuire le lard dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit croustillant puis égoutter sur du papier absorbant
  3. Réaliser une béchamel avec les 40 g de beurre, la farine et le lait et laisser refroidir 2 min
  4. Ajouter alors l'emmental râpé grossièrement, le pécorino râpé finement et la moutarde à l'ancienne
  5. Egoutter les pâtes et mélanger-les à la sauce au fromage dans un grand saladier
  6. Couper le lard en petit morceau et les ajouter au mélange
  7. Faire fondre les 20 g de beurre et ajouter la chapelure. Mélanger
  8. Mettre dans un plat à gratin les pâtes au fromage et parsemer dessus le mélange chapelure-beurre
  9. Faire cuire 30 min à 200°

 

Macaroni au fromage (8)    Macaroni au fromage (16)

 

Astuces & conseils :  

  • Assaisonnez (sel et/ou poivre) la béchamel si nécessaire après avoir ajouter le lard, car celui-ci donne déjà un goût bien salé
  • J'ai ajouté à la chapelure 10 g d'emmental râpé pour donner un peu plus de goût
  • Remplacer le lard par du jambon
  • Remplacer le pécorino par du parmesan

Bon Ap'

 

Macaroni au fromage (22)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum!! un vrai régal!!
Répondre
D
Recette testée et approuvée un petit régal<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
C
Follement appétissant. Revenue de vacances hier, je sens que je ne résisterai pas à le tester ce plat, d'autant que nous avons perdu une bonne dizaine de degrés au retour à la maison. Merci
Répondre
S
ça c'est du réconfort!!! bisous
Répondre
Y
Je fais comme çà aussi mes mac&cheese ! Trop bon et parfait en cet été frileux !
Répondre
Publicité