750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
14 juillet 2016

Crème échalotes & Ciboulettes

Crème échalote et ciboulette (1)

Une crème dont je ne m'en passe pas lors des soirées barbecues ou plancha. Elle s'accorde parfaitement avec les pommes de terre au four (ou au barbecue).

J'adore aussi m'en servir en temps que sauce crudité pour tremper, en apéritif par exemple, les légumes tels que radis, carottes, tomates cerise... c'est tout simplement un délice

Crème échalote et ciboulette (13)

 

 PRÉPARATION : 10 min  REPOS :  15 min NIVEAU :  Très facile

MATERIEL IMPORTANT :  -

INGREDIENTS 
Pour 6 personnes

  • 5 cs de crème fraiche épaisse légère
  • 8 brins de ciboulette fraiche
  • 1 échalote
  • Gros sel
  • Poivre du moulin

PRÉPARATION :

  1. Eplucher l'échalote et la ciseler
  2. Laver la ciboulette et la ciseler
  3. Dans un petit récipient, ajouter la crème fraiche épaisse, l'échalote et la ciboulette
  4. Assaisonner de gros sel et poivre du moulin à votre convenance et mélanger
  5. Laisser reposer 15 min minimum au frais

Astuces & conseils :  

  • J'utilise toujours de la crème fraiche légère dans mes préparations, mais bien évidemment la meilleure reste la crème fraiche tout simplement
  • Si vous avez de l'échalote fraiche du jardin, vous pouvez utiliser ses tiges pour remplacer la ciboulette
  • A déguster sur des pommes de terre chaudes au four, avec des crudités ou pommes de terre grenailles en salade

Bon Ap'

 

Crème échalote et ciboulette (11)    Crème échalote et ciboulette (17)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée
Répondre
M
Il y a longtemps que je cherchais ce genre de crème pour napper les pommes de terre ! Merci !
Répondre
S
elle me plait beaucoup cette crème!!! bisous
Répondre
Publicité