750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
3 août 2016

Glace caramel au beurre salé de P. Hermé

Glace caramel au beurre salé (3)

Hmmm une bonne glace maison, par ce belle été qui est enfin arrivé, ça fait plaisir

Surtout qu'elle est crèmeuse, onctueuse et très gouteuse. J'adore aussi la petite pointe de fleur de sel  glace qui casse un peu le sucré [Oui mais pas trop non plus]

Une recette inspirée par la glace au caramel du chef Pierre Hermé, un vrai délice

Glace caramel au beurre salé (9)    Glace caramel au beurre salé (10)

 

 PRÉPARATION : 30 min  CUISSON & REPOS :  1h15 NIVEAU :  Moyen

MATERIEL IMPORTANT :  Turbine à glace

INGREDIENTS 
Pour 1L de glace

Le caramel beurre salé

  • 150 g de sucre
  • 35 g de beurre demi sel
  • 50 ml de crème liquide entière
  • 1 pincée de gros sel

La glace

  • 50 cl de lait
  • 10 cl de crème liquide entière
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 70 g de sucre

PRÉPARATION :

  1. Le caramel : Dans une casserole, verser le sucre et faire chauffer jusqu'à ce que le caramel commence à prendre de une jolie couleur. Ajouter hors du feu la crème et mélanger puis ajouter le beurre salé et la pincée de sel. Mélanger bien le tout et réserver dans un saladier
  2. La glace : Dans une casserole, porter le lait et la crème à ébullition. Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre au fouet jusqu'à ce que les jaunes blanchissent.
  3. Verser le lait bouillant sur le caramel et mélanger jusqu'à ce que le caramel est dissous
  4. Verser cette préparation sur le mélange jaunes sucre et mélanger
  5. Verser le tout dans une casserole et mélanger sur feu doux
  6. Retirer lorsque la préparation commence légèrement à s'épaissir
  7. Verser la préparation dans la turbine et turbiner 1h

 

Glace caramel au beurre salé (5)    Glace caramel au beurre salé (7)

 

Astuces & conseils :  

  • Attention de ne pas faire cramer le sucre lorsque vous réaliser le caramel
  • Dans le caramel j'adore ajouter une pincée de gros sel, cela renforce le sucré salé de la glace
  • Si le caramel se solidie lorsque vous ajoutez la crème, placer la casserole un peu sur feu doux pour le rendre un peu liquide
  • Retirer du feu la préparation lorsque votre cuillère est nappée de la crème

Bon Ap'

 

Glace caramel au beurre salé (11)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolie recette bien expliquée, je note.<br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
M
Si tu me prends par les sentiments avec le beurre au caramel salé .... ! bonne fin de journée !
Répondre
G
je suis certaine de m'en régaler!
Répondre
S
hummmmm un pur régal!!!! bisous
Répondre
Publicité