750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
18 novembre 2016

Mini burger au boudin noir et foie gras

P1100225

Aujoud'hui est le jour de la publication des recettes pour les participants au concours des festivités pour les halles de Wazemmes.

La semaine dernière, j'ai donc été récupérer mon "ingrédient mystère" aux halles de Wazemme. Comme vous pouvez le voir, cet ingrédient n'était d'autre que du boudin noir fermier. Un gros challenge pour moi qui n'ai jamais mangé et cuisiné cet ingrédient, mais bon je ne me suis pas laissée abattre pour autant au contraire. 
J'avoue qu'il m'a fallu du temps pour réfléchir à des recettes : Un peu de papiers, de griffonnages, de ratures et une fois l'inspiration venue, je ne m'arrêtais plus.

A vrai dire, une fois arrivée aux halles, j'ai eu la chance qu'on me donne plusieurs saveurs différentes du boudin, donc après je ne savais plus où me donner de la tête. Et finalement, j'ai choisi cette recette, qui je pense change du classique et sort un peu de l'ordinaire.

Je tenais également à remercier, la personne qui m'a préparé un large choix de produit - je ne savais pas qu'il existait autant de variété ... c'est dingue ! - bien emballé et surtout qui était de bons conseils. Cette personne m'avait d'ailleurs conseillé sur une recette à réaliser avcec cet ingrédient, que je n'ai pas respecté car je voulais avoir ma propre recette. J'espère tout simplement, si jamais cette recette revenait vers elle un jour, qu'elle ne soit pas déçue de celle-ci et que le produit a été mis assez en valeur

Sur ce, je vous laisse découvrir la recette que j'ai pris soin de réaliser pour un apéritif de fêtes. Ca tombe bien, Noël approche à grand pas ...

 

16156-HALLES-blocmarque

P1100195    P1100196

 

  PRÉPARATION : 1h -  CUISSON :  45 min -  REPOS :  1h15 -  NIVEAU :  Facile

MATERIEL IMPORTANT :  1 pinceau + 1 moule de 6 muffins + robot

INGREDIENTS 
Pour 6 bouchées

Petits pains aux pommes

Confit d'oignon

  • 2 oignons moyens (140g)
  • 20 g de sucre roux
  • 7 cl de vin rouge
  • 1 cs de vinaigre de balsamique
  • 1 cs d'huile d'olive
  • Sel et poivre
  • 1 boudin noir fermier
  • Le reste de la pomme Gala
  • Foie gras
  • Sel et poivre
  • Beurre

 

P1100210    P1100213

 

 

PRÉPARATION :

  1. La pâte à pain
  2. Confit d'oignon : Peler et émincer les oignons. Dans un casserole, verser l'huile d'olive et ajouter les oignons. Faire cuire 2 petites minutes et déglacer au vinaigre balsamique. Laisser réduire et ajouter le sucre puis verser le vin. Baisser le feu au minimum et laisser évaporer totalement le vin. Verser ensuite la préparation dans un bocal stérilisé. Placer au frais
  3. Couper 6 fines rondelles de pomme avec le restant de la Gala. Beurrer légèrement une poêle et cuire 2 min de chaque côté les pommes
  4. Retirer le boyau du boudin et l'écraser. Saler et poivrer
  5. Dans une poêle, ajouter un peu de beurre et faire cuire le boudin à feu vif puis baisser le feu et couvrir. Cuire pendant 5-10 min
  6. Finition :  Couper les pains en 2, y déposer le boudin noir, une rondelle pomme, un peu de foie gras, du confit d'oignon et refermer. Répéter l'opération pour les 5 autres pains

 

P1100221    P1100224

    

 

Astuces & conseils :  

  • Pour avoir de très fins morceaux, j'utilise le turbo tup de Tupperware®, il est franchement idéal pour ce genre de coupe
  • Il est important de ne pas ouvrir le four pendant la cuisson des pains
  • Il est important de stérilisé le bocal avant d'y mettre le confit d'oignon à l'intérieur

Bon Ap'

 

P1100227    

P1100219

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une trop bonne idée que ces mini-burgers !
Répondre
R
Merci pour cette recette qui parait haute en saveurs et haute en couleurs et merci pour les compliments sur notre stand, je me permettrai de reprendre votre recette (en précisant la source bien évidemment...) afin de la partager avec un maximums de clients, toujours avides de nouvelles recettes! Pour d'autres tests culinaires "boudinesques" n'hésitez pas à nous recontacter, les passionnés épicuriens sont toujours les bienvenus
Répondre
C
La classe !
Répondre
S
c'est parfait pour les fêtes!!! bisous
Répondre
Publicité