750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
16 janvier 2017

Ma sauce bolognaise

Bolognaise (10)

Cette recette est certainement l'une des première que j'ai faite, lorsque j'ai commencé à mettre mes pieds dans la cuisine. A vrai dire, pendant mon adolescence nous mangeions beaucoup de pâte à la bolognaise avec une sauce en boîte qui n'était pas mon régale. Et puis, j'ai commencé à m'abonner pedant 1 an à "Cuisine Actuelle" et je voyais ces bons plats, j'ai aussi rencontré une personne mariée à un italien, qui m'a fait découvrir sa recette et là c'était le déclique ... Fini les boîtes, dorénavant je ferai ma propre recette

J'ai le grand plaisir de vous la partager, même si ce n'est qu'une "sauce à la bolo". Ce n'est pas non plus, une recette extraordinaire, mais tellement bonne. Par contre, je ne peux vous donner l'exactitude de mes ingrédients, car lorsque je la réalise, je ne pèse et mesure rien. Depuis ces années, je la fait un peu les yeux fermés

  PRÉPARATION :   30 min -  CUISSON :  30 min -  NIVEAU :  Facile

MATERIEL IMPORTANT :  Une sauteuse + 1 mixeur plongeant

Bolognaise (9)    Bolognaise (2)

INGREDIENTS 
Pour 4 à 6 personnes

  • 500 g de boeuf haché
  • 1 gros oignon ou 2 moyens
  • 2 gousses d'ail
  • 70 g de concentré de tomate
  • 240 g de tomates pelées
  • 300 g de sauce tomate
  • 1 cs de fond de veau désydraté
  • 10 cl de vin blanc
  • Sel et poivre
  • 2 feuilles de laurier
  • Thym en branche
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive

PRÉPARATION :

  1. Eplucher et émincer l'oignon et les gousses d'ail
  2. Dans une sauteuse, verser un peu d'huile d'olive et faire revenir quelques minutes l'oignon et l'ail
  3. Ajouter le boeuf haché et le faire colorer
  4. Saler et poivrer
  5. Ajouter le concerntré de tomate et mélanger
  6. Laisser cuire encore 5 min
  7. Déglacer au vin blanc
  8. Dans un saladier, mixer à l'aide d'un mixeur plongeant les tomates pelées puis les ajouter à la préparation
  9. Verser la sauce tomate et ajouter le fond de veau
  10. Mélanger le tout
  11. Saler et poivrer
  12. Ajouter les feuilles de laurier et le thym puis laisser mijoter 15 min environ

 Astuces & conseils :  

  • Si vous avez du parmesan, coupez la croûte et mettez-la en entière dans la sauce en fin de cuisson pendant 5 à 10 min.  Au moment de servir la sauce, la croûte du parmesan sera molle, coupez-la en morceau et dégustez-la rapidement avant qu'elle ne durcisse
  • Si vous n'aimez pas l'acidité de la tomate (bien qu'on ne la sente pas trop dans la recette) vous pouvez ajouter 1cs de sucre en poudre ou 1 petite carotte coupée en rondelle que vous ajouterez  à l'étape 2

Bon Ap'

 

Bolognaise (5)    Bolognaise (12)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm elle est parfaite ta sauce!!!! bisous
Répondre
M
Vite des pâtes pour accompagner cette belle sauce !
Répondre
Publicité