750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
13 février 2017

Brioche Buchty

Brioche bunchy (1)

Il y a quelques temps, cette brioche affolée toute la toile et je l'ai donc testé l'année dernière, mais je n'ai pas eu le temps depuis de vous la partager. Maintenance c'est chose faite

La brioche Buchty est une brioche allemande extrémement moelleuse et extrémement bon pour le petit déj et le goûté. Elle se réalise à base de crème fraiche et se déguste sans faim (ou fin...)

Après avoir regardé un peu à droite et à gauche sur le net, les recettes sont quasi identiques et il me semble que je me suis inspirée de celle du blog Amuse-Bouche

  PRÉPARATION :   30 min -  CUISSON :  30 miin - REPOS :  3h  -  NIVEAU :  Facile

MATERIEL IMPORTANT : 1 moule carré de 20 cm + 1 robot

 

Brioche bunchy (2)    Brioche bunchy (3)

 

INGREDIENTS 
Pour 9 brioches

  • 500 g de farine
  • 15 g de levure fraiche
  • 20 cl de crème fraiche épaisse
  • 60 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 10 cl de lait
  • 1 cc de sel
  • Sucre glace

 

Brioche bunchy (5)    Brioche bunchy (9)

 

PRÉPARATION :

  1. Faites chauffer légèrement le lait
  2. Mettez la farine, le sel et le sucre dans la cuve du robot
  3. Battez les oeufs en omelette et les ajouter dans la cuve avec la crème
  4. Mélanger la levure dans le lait tiède et verser-le avec le reste des ingrédients
  5. Pétrissez le tout  quelques minutes et recouvrir d'un linge
  6. Laisser pousser 1h30 à température ambiante
  7. Dégasez la pâte et versez-la sur un plan de travail fariné
  8. Divisez la pâte en 9 et formez des boules
  9. Beurrez votre moule et placez ces boules de pâte à l'intérieur en les espaçant
  10. Placez un linge au-dessus et laisser pousser encore 1h30. Elle vont gonfler et se toucher
  11. Faites-les cuire ensuite 30min à 180°
  12. Laisser refroidir quelques minutes à la sortie du four et saupoudrez le tout de sucre glace

 Astuces & conseils :  

  • Ici je réalise pour 9 brioches, mais selon le moule que vous utilisez vous pouvez réaliser jusqu'à 16 - 20 brioches

Bon Ap'

 

Brioche bunchy (10)    Brioche bunchy (13)

 

Brioche bunchy (8)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
superbe j'adore mais j'avoue je la rate tout le temps oupssssssssssssss
Répondre
M
Elle est divine et a toujours du succès cette brioche butchy! bonne soirée
Répondre
Publicité