750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
2 mars 2017

Gaufres Bruxelloises

Gaufres bruxelloises (1)

Il y a quelques jours c'était Mardi gras et on ne râte pas l'occasion de réaliser de bonnes crêpes, gaufres ou beignets en tout genre pour fêter ça

Les gaufres bruxelloises je les aime croustillantes et légères comme à la ducasse à vrai : chaudes avec du sucre glace ... non je ne suis pas gourmande mais juste un peu !

  PRÉPARATION :   30 min -  CUISSON :  2 min -  REPOS :  1h30 -  NIVEAU :  Facile

MATERIEL IMPORTANT : 1 appareil à gaufre + 1 pinceau

Gaufre bruxelloise (11)

INGREDIENTS 
Pour environ 10 gaufres

  • 3 oeufs
  • 300 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 30 cl de lait
  • 15 g de levure fraiche
  • 100 g de beurre
  • Sel

PRÉPARATION :

  1. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et battez les blancs en neige
  2. Dans un saladier, versez la farine, le sucre et le sel
  3. Faites chauffer le lait et diluez la levure dedans
  4. Faites fondre le beurre
  5. Faites un trou dans le mélange farine, sucre, sel et ajoutez les jaunes d'oeufs, le lait avec la levure et le beurre fondu
  6. Mélangez le tout et incorporez délicatement les blancs en neige
  7. Laissez reposer 1h30 à température ambiante
  8. Préparez un gaufrier, graissez-le légèrement de beurre fondu à l'aide d'un pinceau et ajoutez 1 petite louche de pâte
  9. Faites cuire 2-3 min jusqu'à ce que vos gaufres soient croustillantes

 Astuces & conseils :  

  • A déguster rapidement, sinon elles perdent leur croustillant
  • Faites reposer la pâte à température ambiante ou 30 min à four chaud (80°) éteint
  • Saupoudrez le tout de sucre glace ou de sucre avant de les déguster chaudes
  • Vous pouvez ajouter 1 sachet de sucre vanillé et 1 gousse de vanille grattée dans l'étape 2

Bon Ap'

 

Gaufres bruxelloises (3)    Gaufres bruxelloises (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ohhh je ne les ai pas vu ces gaufres elles sont top moi qui adore realiser des gaufres<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Tiens, tu me donnes envie d'en refaire, elles sont ultra appétissantes !
Répondre
M
Dommage que l'on ne puisse pas se servir au passage ! bonne journée, bises !
Répondre
M
Oh la la je salive devant mon écran : dommage que l'on ne pusse se servir au passage ! Bonne soirée bises !
Répondre
S
j'en croquerai bien une ou deux!!! bisous
Répondre
Publicité