750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
22 juin 2017

Moules à la crème

Moules à la crème (1)

Vous m'excuserez pour les photos qui ne sont pas top, elles ont été prises à mes débuts et lorsque je les vois ça me fait rire et en même temps je ressens un soulagement de voir tout de même la progression de mes prises de photo mais aussi de ma mise en scène

Enfin bref, tout ça pour vous dire que les moules à la crème on adore, même plus que les moules marinière... ou alors c'est seulement moi? oui je pense que c'est uniquement moi qui adore lorsqu'il y a de la crème dans les moules. Je trouve que cela donne un peu plus d'onctuosité à la sauce et le fait que je me régale à la fin, à plonger ma cuillère à soupe dans le jus ... hmmmm

Je partage cette recette, parce qu'en parcourant mes nombreuses recettes en attentes, je suis tombée sur celle-ci et cela m'a donné l'eau à la bouche, mais pour le moment, les moules ne sont pas de saison ! Elles se dégustent les mois en "BRE" : Septembre, Octobre, Novembre et Décembre

Moules à la crème (2)

 

  PRÉPARATION :   30 min  -  CUISSON : 10 min -  NIVEAU :  Très facile

MATERIEL IMPORTANT :  Marmite
 

INGREDIENTS 
Pour environ 2 personnes

  • 2 L de moules
  • 25cl de vin blanc
  • 1 gros oignon
  • 1 branche de céleri branche
  • 25 cl de crème fraiche liquide
  • Du beurre
  • Persil frais
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  1. Commencez par nettoyez les moules
  2. Epluchez et émincez l'oignon
  3. Lavez et ciselez le persil et le céleri branche
  4. Faites fondre le beurre dans une marmite et ajoutez l'oignon émincé
  5. Lorsque l'oignon est translucide, versez les moules dans la marmite
  6. Arrosez de vin blanc et de crème,  ajoutez le persil et le céleri branche
  7. Salez, poivrez, remuez le tout
  8. Couvrez et faites cuire 10 min jusqu'à ce que les moules soient ouvertes

 

Moules à la crème (5)    Moules à la crème (6)

 

  Astuces & conseils :  

  • Pousuivre la cuisson si nécessaire
  • Vous pouvez ajouter 1 gousse d'ail si vous le souhaitez

Bon Ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore
Répondre
Publicité