750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
27 août 2017

Buns fourrés mexicain

Buns mexicains (19)

Vous connaissez sans doute -bien que je ne suis pas sûre que cela existe encore- les fameux pains fourrés d'une certaine marque, il y a de ça quelques années? je me souviens, petite j'en ai mangé une fois et je n'aimais pas ça. Et puis, une bloggeuse que je suis depuis mes débuts, a publié cette recette et m'a mis l'eau à la bouche -Enfin surout à Laurent * qui adore ça-  Donc je me suis inspirée de sa recette et en ai fait la mienne

Idéal pour manger sur le pouce -bien qu'il faut avoir eu le temps de les confectionner à l'avance- , au soir en plateau tv ou entre ami, cette recette est toppissime et peut se réaliser sous toutes les saveurs que l'on souhaite, accompagnée d'une bonne salade -Ici ma salade Rock N Roll-

 

*Petit aparté : Laurent est mon cher et tendre, enfait j'en ai marre de dire toute le temps "mon homme", il a quand même un prénom alors autant le citer ! -> Pour l'histoire c'est ici

 

  PRÉPARATION :  45 min -   CUISSON :  1h - REPOS :  1h

MATERIEL IMPORTANT :  robot + 1 pinceau + 1 sauteuse + Turbo chef

Buns mexicains (5)

INGREDIENTS 
Pour 8 buns

Pâte à buns fourrés

  • 500 g de farine
  • 20 g de levure boulanger
  • 10 g de sel
  • 2 cs de sucre en poudre
  • 35 g de beurre mou
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 14 cl de lait
  • 14 cl d'eau
  • Graines de sésame

La farce méxicaine

  • 500 g de boeuf haché
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cs d'épice méxicain
  • 2 cs de concentré de tomate
  • 1 tomate
  • 100 g de champignon de paris
  • 1 cc de sucre en poudre
  • 1 cc de coriandre en poudre
  • Coriandre fraiche
  • Origan
  • 10 cl d'eau
  • 50 g de cheddar râpé + pour la déco
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

 

Buns mexicains (10)    Buns mexicains (12)

 

PRÉPARATION :

  1. Les buns fourrés : Dans le bol d'un robot, mélangez la farine, le sucre et le sel
  2. Battez l'oeuf et l'ajouter dans le bol ainsi que le beurre
  3. Pétrissez à faible vitesse
  4. Pendant ce temps, mélangez dans un récipient le lait et l'eau et faites-les tiédir au micro-onde 30 s
  5. Délayez la levure fraiche dedans et mélangez bien jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de morceau
  6. Versez ce mélange dans le bol de votre robot et pétrissez à vitesse moyenne, pendant environ 10 min
  7. Couvrez d'un torchon et laissez lever 30 min. Pendant ce temps préparez la farce
  8. Une fois les 30 min écoulée, divisez la pâte nen 8 et formez des boules sur un plan de travail fariné
  9. Couvrez avec un torchon et laissez pousser de nouveau 30 min
  10. La farce méxicaine : Epluchez l'ail et l'oignon puis les émincer le plus finement possible
  11. Retirez la peau de la tomate et avec le turbo chef, la hacher un peu
  12. Lavez les champignons et les émincer
  13. Lavez la coriandre et la ciselez
  14. Dans une sauteuse, faites revenir l'ail et l'oignon dans un peu d'huile d'olive
  15. Dès qu'ils sont translucides, ajoutez la tomate et les champignons
  16. Laissez cuire 2-3 min et ajoutez la viande hachée
  17. Ajoutez le concentré de tomate, l'épice méxicaine et la coriandre en poudre. Mélangez
  18. Versez l'eau et laissez mijoté sur feu doux 10min à couvert
  19. Stoppez la cuisson et ajoutez alors le cheddar, la coriandre fraiche et l'origan
  20. Mélangez, salez et poivrez et laissez reposer le temps de confectionner les buns
  21. Etalez les buns avec la paume de votre main et ajoutez 2 cs de farce au centre
  22. Rabattez ensuite la pâte au centre pour enfermer la farce et disposez sur une plaque de four recouvert de papier cuisson
  23. Répétez l'opération avec le reste de la pâte
  24. Préchauffez le four à 180°
  25. Battez le jaune d'oeuf avec un peu de sauce de cuisson de la farce et badigeonnez les buns fourrés
  26. Ajoutez des graines de sésame sur 4 buns et du cheddar râpé sur les 4 autres
  27. Cuire les buns pendant 30 min

  Astuces & conseils :  

  • Vous pouvez ajouter une petite boite de maïs dans votre farce
  • Repmplacez le cheddar par du gruyère
  • Si vous aimez épicé, ajoutez à votre convenance l'épice méxicaine
  • Nous avons accomapgné la recette avec la salade Rock N Roll

Bon Ap'

 

Buns mexicains (26)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité