750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
9 octobre 2017

Le Browkie

Brookies (12)

Et oui, un peu comme tout le monde, j'ai testé le Browkie. Ce biscuit ou gâteau, -pour certain- mi-Brownie et mi-Cookie a fait beaucoup parlé de lui, à une époque sur la blogosphère culinaire.
On a le plaisir de le déguster à toute heure de la journée en tant qu'encas, goûté ou en dessert, avec des parts un peu moins généreuses ou normales si vous êtes très gourmand ! Si bien, une fois que l'on met son nez dedans, c'est comme les chouchoux, on ne s'arrête plus !
Pour vous dire, je ne l'ai fait qu'une fois, cette recette et depuis Laurent me l'a réclame régulièrement

Par contre, je tiens à vous mettre en garde, lors de sa préparation, vous risquez beaucoup, d'être tenté de déguster cette délicieuse pâte à cookie à la petite cuillère ... essayez d'y resister ! même si la tentation sera terrible :P

  PRÉPARATION : 25 min - CUISSON : 30 min

MATERIEL IMPORTANT 1 moule carré de 20 cm + 1 rouleau à pâtisserie

Brookies (7)    Brookies (1)

INGREDIENTS 
Pour 6 à 8 personnes

Pâte à Brownie

  • 140 g de chocolat noir
  • 80 g de beurre
  • 100 g de vergeoise
  •  2 oeufs
  • 60 g de farine
  • 10 g de noix décortiquées
  • 10 g de noix de pécan
  • 10 g de noisette décortiquées

Pâte à cookie

  • 70 g de beurre
  • 90 g de vergeoise
  • 1 oeuf
  • 150 g de farine
  • 1 cs de levure chimique
  • 100 g de pépites de chocolat

Brookies (2)    Brookies (3)

PRÉPARATION :

  1. Préchauffez le four à 200°
  2. Sur une plaque allant au four recouvert de papier cuisson, versez les noix de pécan et les noisettes et enfournez pour 5 min
  3. Mettez-les ensuite dans un torchon et frottez-les afin d'y retirez leur peau
  4. Avec un rouleau à pâtisserie, concassez-les grossièrement, avec les noix
  5. Baissez le four à 180°
  6. La pâte à Brownkie : Hachez le chocolat grossièrement et le mettre avec le beurre dans un récipient puis faites-les fondre au bain-marie. Le mélange doit être lisse. Battez la vergeoise et les oeufs dans un saladier puis versez la préparation au chocolat. Mélangez bien l'ensemble. Incorporez ensuite la farine tamisée et terminez par ajouter les noix, noix de pécan et noisettes. Beurrez votre moule et versez la préparation du Brownie
  7. La pâte à cookie :Mélangez le beurre et le sucre dans un saladier puis ajoutez l'oeuf et mélangez de nouveau. Incorporez-y la farine et la levure. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez délicatement. Etalez la pâte à cookie, sur celle à brownie à l'aide d'une spatule et finalisez à la main pour que la pâte recouvre complétement celle du Brownie. Faites cuire au four pendant 30 min
  8. A la sortie du four, laissez refroidir quelques minutes avant de couper des parts

Brookies (4)

  Astuces & conseils :  

  • Vous pouvez réaliser la recette avec 30g de noisettes uniquement, de noix ou noix de pécan, selon vos goûts et vos envies

Bon Ap'

Brookies (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Waouh ! Je n'en ai jamais fait mais tu me donnes grave envie !
Répondre
S
c'est une tuerie ce truc!!!! bisous
Répondre
Publicité