750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
17 octobre 2017

Empanadas méxicains

117725742

Attention à ce faux titre ! Les empanadas sont de petits chaussons d'Amérique latine. Pour les personnes ayant fait de l'espagnole -ce qui n'est pas mon cas, mais merci wikipedia- Empanada signifie "enrober dans du pain"

Ces jolies chaussons, se préparent aussi bien sucrés que salés, d'où le faux titre dont je vous parlais ci-dessus, car cette version que je vous propose est une recette à la méxicaine. Ils sont très pratiques car l'empanada peut être réaliser pour n'importe quel type de repas, de l'entrée au dessert, mais nous on préfére le déguster en salé pour un repas légé du soir

  PRÉPARATION : 50 min - CUISSON : 30 min - REPOS : 2h

MATERIEL IMPORTANT : Emporte pièce à chausson ou raivole + 1 robot

INGREDIENTS 
Pour 6 gros empanadas

La pâte :

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre pommade
  • 25 g de lait
  • 25 g d'eau
  • 5 g de sel
  • 1 oeuf
  • 1 jaune d'oeuf

La garniture :

  • 400 g de boeuf haché
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petit oignon
  • 1 cc de paprika
  • 1 cs d'épices méxicaines
  • 1 cs de concentré de tomate
  • 1 cc de coriandre en poudre
  • Quelques branches de persil
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre
  • 20 cl d'eau
  • 1 bouillon cube

Empanadas mexicain (2)    Empanadas mexicain (4)

 

PRÉPARATION :

  1. Réalisez la pâte : Dans le robot, ajoutez tous les ingrédients et pétrir jusqu'à obtenir une boule. Filmez et laissez reposer 2h minimum au frais
  2. La garniture : Epluchez et émincez l'oignon et l'ail
  3. Dans une casserole, faites chauffer l'eau et ajoutez le bouillon cube
  4. Dans une sauteuse, ajoutez un filet d'huile d'olive et faites revenir l'oignon et l'ail
  5. Ajoutez-y la viande, les épices et le concentré de tomate
  6. Mélangez et versez le bouillon
  7. Couvre et laissez mijotez quelques minutes le temps de préparer les empanadas (environ 15min)
  8. A la fin de la cuisson, ajoutez le persil ciselé
  9. Préchauffez le four à 200°
  10. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte puis réalisez des cercles à l'aide des emportes pièces
  11. Placez-les ensuite au-dessus, ajoutez au centre de la garniture
  12. Trempez votre doigt dans de l'eau et passez-le au bord de la pâte puis refermez l'emporte pièce
  13. Faites la même opération pour le restant de pâte et de garniture
  14. A l'aide d'un pinceau, badigeannez les empanadas de jaune d'oeuf
  15. Placez les chaussons sur du papier cuisson et enfournez pour 15 min

  Astuces & conseils :  

  • Le beurre peut être remplacer par du Saindou
  • Ne travaillez pas trop la pâte pour pas qu'elle ne devienne élastique. Si nécessaire travaillez-la avec les mains
  • Je n'aime pas trop les plats trop épicés, mais vous pouvez très bien ajouter plus d'épices méxicaines pour un goût plus prononcé

Bon Ap'

 

117726065

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
JE VEUX BIEN UN MOI
Répondre
L
parfait pour une entrée gourmande ! la farce a l'air délicieuse
Répondre
Publicité