750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
4 novembre 2017

#1 Freakshake : Banane & Caramel

Freaskshake banane caramel donuts (4)

C'est la dernière tendance, venue tout droit d'Australie que certains salon de thé ou coffee shop peuvent nous proposer. Vous avez vu ce truc? c'est ENORME ! Alors forcément j'ai voulu testé ! Bon c'est sûr, il ne faut pas faire attention aux calories, aux cochonneries, mais par moment quand on veut se faire plaisir, on peut fermer un peu les yeux un petit instant

Le freakshake est tout simplement un milkshake accompagné d'une pâtisserie, d'un gâteau ou d'un biscuit. Parce que c'est vrai, le milkshake en lui même n'est vraiment pas bourratif !!! A vous ensuite, de vous éclater à l'accompagner, le réaliser et le décorer selon vos envies et votre appétit

Par chez moi, il y a un restaurant/salon de thé "Le Wallys coffee" à Lille, très sympa qui propose quelques sortes de freakshake qui sont excellents. A vrai dire, cela faisait des mois où j'étais impatiente d'y aller et de pouvoir enfin déguster un véritable freakshake ... et puis légèrement déçue, je m'attendais vraiment à quelque chose d'extraordinaire ... et puis finalement c'est un milkshake et une pâtisserie, mais excellent tout de même ! Je vous le recommande vivement, -je vous en parlerai dans un prochain article- mais ne le faite pas chez vous avant !

  PRÉPARATION : 40 min

MATERIEL IMPORTANT :  blender + siphon avec cartourche de gaz + 2 bocaux

INGREDIENTS 
Pour 2 personnes

  • Noix de pécan
  • 1 banane
  • Du lait
  • 4 boules de glace vanille
  • 2 Donuts

Crème caramel au beurre salé :

  • 80 g de sucre en poudre
  • 10 cl de crème liquide
  • 40 g de beurre demi-sel

Chantilly :

  • 20 cl de crème entière liquide
  • 1 gousse de vanille
  • 2 cs de sucre glace

PRÉPARATION :

  1. La chantilly : coupez la gousse de vanille en 2 et retirez les graines. Mélangez-les avec le sucre et la crème puis ajoutez la préparation dans un siphon avec une cartouche de gaz, secouez et réservez
  2. Crème caramel au beurre salé : Dans une casserole, faites chauffer le sucre à sec jusqu'à obtention d'un caramel liquide. Faites chauffez la crème dans une autre casserole et hors du feu l'ajouter au caramel délicatement et doucement. Remuez à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que tout le sucre soit dissous. Ajoutez ensuite le beurre et mélangez de nouveau
  3. Amusez-vous à verser un peu de caramel dans vos bocaux
  4. Trempez ensuite l'ouverture des bocaux dans le caramel
  5. Concassez les noix de pécan préalablement torréfiées et les ajouter autour, sur le caramel
  6. Dans un blender, ajoutez la glace, la banane, du lait et 1 cs de caramel puis mixez
  7. Répartissez le milkshake dans les 2 bocaux
  8. Ajoutez un peu de chantilly, déposez un donuts et terminez par une pointe de chantilly
  9. Plantez-y une paille et dégustez

 Astuces & conseils :  

  • Pour dosez le lait, aidez-vous avec vos bocaux où vous allez servir ces freakshake
  • A réaliser selon vos envies, vos goûts et surtout les ingrédients que vous disposez
  • A vous de décorer comme il se doit vos freakshake

Bon Ap'

 

Freaskshake banane caramel donuts (6)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ici aussi la mode est aux milk Shakes décadents ! Sympa le donut sur le dessus :)
Répondre
Publicité