750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
22 novembre 2017

Lait de poule - Une boisson de Noël

Lait de poule (8)

Cela faisait des années que je voulais tester et goûter ce fameux "lait de poule" qu'on voit énormément à la tv, vous savez? dans ces feuilletons américains de Noël -qui d'ailleurs passent chez nous depuis le 6 novembre- Donc l'année dernière, je l'ai réalisé et sincèrement, c'est un lait très parfumé, très onctueux, agréable à déguster. On ferme les yeux et avec ses belles saveurs de Noël, on se retrouve transporter soudainement, dans un fauteuil bien douillé, devant un gros sapin de Noël au coin du feu de cheminé, avec le bois qui crépite ! Oui enfin, ce sont mes pensées, à vous de tester et de voir où vous transportera ce délicieux "lait de poule"

C'est en feuilletant les idées recettes sur pinterest, que je me suis inspirée de certaines d'entres elles. Je vous donne ma version 

 PRÉPARATION : 15 min - REPOS : 1h

MATERIEL IMPORTANT : robot + siphon

INGREDIENTS 
Pour 1 tasse

  • 20 cl de lait
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cs de cassonade
  • 1 cs de sucre vanillé
  • 1 pointe de cannelle en poudre
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 2 cs de rhum blanc
  • 1 clou de girofle
  • Noix de muscade

Chantilly :

  • 10 cl de crème entière
  • 1 cs de sucre glace
  • 1 pincée de cannelle

PRÉPARATION :

  1. Faites chauffer la crème entière, avec le sucre glace et la cannelle
  2. Ajoutez ce mélange au siphon, placez une cartouche de gaz et réservez au frais pendant 1h
  3. Une fois que la chantilly aie reposé, préparer le lait : dans une casserole, faites bouillir le lait avec le clou de girofle, l'extrait de vanille, la cannelle et un peu de noix de muscade râpée
  4. Dans un récipient, mélangez le jaune d'oeuf, la cassonade et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange devienne un peu mousseux
  5. Ajoutez le rhum
  6. Versez le lait chaud petit à petit puis mélangez
  7. A travers une passoire, versez le lait dans une tasse et ajoutez la chantilly par-dessus
  8. Saupoudrez un peu de noix de muscade et de cannelle en poudre pour la déco

 Astuces & conseils :  

  •  A vous de dosez comme vous le souhaitez les épices
  • Le rhum est bien évidemment en option
  • A déguster chaud ou froid
  • Cette année je teste cette recette avec du rhum vanillé, pour un goût encore plus prononcé

Bon Ap'

 

Lait de poule (11)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Whouaou, je tombe sur ton lait de poule et il est juste superbe!<br /> <br /> Très belle année à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je me suis toujours demander quel goût cela pouvait avoir mais je n'ose toujours pas me lancer ! Bonne fin de journée !
Répondre
Publicité