750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
30 novembre 2017

Risotto de citrouille

J'ai découvert cette recette sur facebook, sur la page Grand Frais, qui proposait il y a quelques temps, un risotto au potimarron. Et heureusement !!! Oui ! car pour la majorité du mois d'octobre, nous l'avons passé à déguster des purées et soupes au potiron, potimarron, parce que mon homme adore ça. Le problème c'est que lorsqu'il aime quelque chose, on peut y avoir le droit pendant un certains temps -désolée mon chou, mais c'est vrai. Bien que je sois contente que tu mettes la main à la pâte- 

Puis Halloween arriva et j'ai réalisé une Jack O Lantern, j'ai donc récupéré la chair et me suis inspirée de la recette, découverte sur facebook, parce qu'il faut le dire ! La soupe c'est bon, la purée aussi mais il y en marre !

Je vous avouerai que je n'aurai jamais pensé à mettre de la citrouille dans un risotto et sincérement c'est excellent ! Même pas besoin de charcuterie ou crustacé, il se déguste sans faim. Voilà de quoi vous donner une petite idée de plat ou d'entrée pour vos fêtes, pour un repas en tête à tête ou Végan -en y remplacant certains ingrédients- . L'onctuosité du risotto et le croquant de la noisette, c'est un régale !

118293116

 PRÉPARATION : 30 min - CUISSON : 1h20 min

INGREDIENTS 
Pour 2 personnes

  • 1 petite citrouille
  • 1 filet Huile d'olive
  • 250 g de riz à risotto
  • 1 oignon
  • 5 cl de vin blanc
  • 1 bouillon cube de volaille
  • 70 cl d'eau
  • 10 cl de crème semi-épaisse
  • 80 g de parmesan
  • 20 g de noisette entière
  • Ciboulette
  • Gros sel
  • Poivre du moulin

118293123

PRÉPARATION :

  1. Après avoir retiré la chair de la citrouille, faites la cuire dans un plat allant au four à 180° pendant 40min, avec un filet d'huile d'olive, sel et poivre
  2. Pendant ce temps, épluchez et émincez l'oignon
  3. Lorsque la citrouille est cuite, écrasez-la
  4. Toréfiez les noisettes au four à 200° pendant 10 min
  5. Dans une sauteuse, versez un filet d'huilve d'olive, ajoutez l'oignon
  6. Une fois que l'oignon est translucide, ajoutez le riz
  7. Versez le vin et mélangez
  8. Ajoutez la citrouille écrasée, mélangez
  9. Ajoutez le bouillon cube et arrosez progressivement d'eau
  10. Laissez réduire
  11. Ajoutez la crème
  12. Râpez le parmesan et l'ajouter au riz
  13. Salez, poivrez, mélangez et laissez prendre le riz jusqu'à ce qu'il devienne onctueux en surveillant bien et en remuant
  14. Pendant ce temps, frottez les noisettes dans un torchon pour retirer leur pélicule et concassez-les avec un rouleau
  15. Lavez et ciselez la ciboulette
  16. Versez le risotto dans une assiette creuse, ajoutez les noisettes, un peu de ciboulette et râpez un peu de parmesan par-dessus
  17. Tournez au gros sel et poivre du moulin

 Astuces & conseils :  

  •  Recette à réaliser avec un potimarron ou potiron
  • Si vous trouvez que votre risotto est trop sec, ajoutez de l'eau jusqu'à ce qu'il devienne crèmeux
  • Vous pouvez très bien déguster ce risotto avec une tranche de jambon de parme mais sans il est excellent
  • Pour une recette 100% végan, utilisez un bouillon cube de légumes et de la crème de soja ou coco -mais je ne vous apprend rien-

Bon Ap'

 

118293131

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle jolie couleur, une bien jolie version que tu nous proposes là ! Bonne fin de journée !
Répondre
S
j'adooooore!!! bisous
Répondre
Publicité