750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
22 décembre 2017

Pintade aux fruits secs

 

Plus que 2 jours avant le réveillon de Noël et pour moi, je pense que cette recette sera ma dernière avant 2018 car les jours à venir vont être très chargées

Me concernant, tout est bouclé : cadeaux & repas, si pour vous ça n'est pas le cas, et que vous êtes encore en manque d'inspiration pour votre repas de réveillon-on ne sait jamais !- en voici une petite idée. Du sucré -légérement- et du salé, une belle recette qui pourrait satisfaire la plus part de vos convives

Cette année, nous avons décidé avec la famille de partager les tâches. Moi, ça sera le plat, qui a été trouvé depuis cet été.. pour vous dire combien nous étions à l'avance ! 

 

Pintate abricot et raisin sec (1)

 PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 1h15

MATERIEL IMPORTANT : cocotte

INGREDIENTS 
Pour 6 personnes

  • 1 pintade fermière de 1,5 kg
  • 1 oignon rouge
  • 2 gousses d'ail
  • 40 cl de crème liquide entière
  • 400 g d'abricots secs
  • 200 g de raisins secs
  • 50 cl de vin blanc sec
  • 1 branche de thym
  • 1 branche de romarin
  • 2 cs d'huile d'olive
  • Sel et poivre

 

Pintate abricot et raisin sec (2)   Pintate abricot et raisin sec (3)

 

PRÉPARATION :

  1. Découpez la pintade en morceaux
  2. Pelez et émincez l'oignon
  3. Pelez et écrasez l'ail
  4. Dans une cocotte, faites chauffez l'huile et faites dorer les morceaux de pintade de chaques côtés
  5. Ajoutez l'oignon, l'ail et faites revenir 5 min à feu moyen puis versez le vin blanc, les fruits secs, le thym et romarin
  6. Salez, poivrez puis couvrez 50 min à feu moyen
  7. Incorporez ensuite la crème fraîche et laissez réduire 5 min
  8. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez bien chaud

 

Pintate abricot et raisin sec (5)    Pintate abricot et raisin sec (9)

 

 Astuces & conseils :  

  • Au préalable, la pintade doit avoir étre brûlée légèrement au chalumeau
  • Aoutez un peu de piment d'Espelette si vous aimez les plats épicés
  • Si nécessaire ajoutez un petit verre d'eau à mi-cuisson
  • Vous pouvez également ajouter 1 cs de moutarde en grain

Bon Ap'

 

Pintate abricot et raisin sec (14)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout à fait le genre de recette que l'on adore à la maison ! Je la met dans les favoris et te souhaite une très belle et heureuse année 2018 ! A bientôt ! Bises
Répondre
L
Une belle idée. L'année prochaine je propose que chacun apporte un plat c'est plus cool pour tout le monde. Bon Noël
Répondre
Y
Une délicieuse recette pour les fêtes !
Répondre
Publicité