750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
8 mars 2018

Riz Cantonais

Le 16 février, c'était bien sûr le nouvel an Chinois et pourtant cette année je trouve que l'on en a moins entendu parlé que les autres années ! Cela ne nous a pas empéché de se régaler devant toutes ces bonnes choses asiatiques : japonais, chinois, friture, poisson frais... de quoi se régaler et régaler tout le monde

Je vous présente une recette que vous connaissez tous, le fameux riz cantonais. Ce fameux riz chinois que l'on déguste sans faim, tellement qu'il est goutu et fait maison c'est encore bien meilleur ... comme toujours ! Pour les plus doués, on s'amuse à le manger avec les baguettes -Comme moi- mais il n'y a pas de honte à utiliser également les couverts classiques -comme mon petit lolo ... je me lance à peine des fleurs !-

Riz cantonai (9)

 PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 25 min

MATERIEL IMPORTANT : cuiseur à riz + wok

INGREDIENTS 
Pour 6 personnes

  • 250g de riz blanc
  • 30 cl d'eau
  • 2 tranches de jambon
  • 2 oeufs
  • 1 morceau de gingembre frais
  • 100g de petit pois congelés
  • 1 petite boite de maïs en boite
  • Huile végétale
  • 1 cs d'huile de sésame

Riz cantonai (1)

 

PRÉPARATION :

  1. Rincez le riz à l'eau froide
  2. Dans le cuiseur, ajoutez le riz et l'eau puis cuire 15 min au micro-ondes
  3. Faites cuire les petits pois dans de l'eau bouillante salée pendant 3 min puis égouttez-les et réservez
  4. Egouttez le maïs
  5. Coupez le jambon en petit dés
  6. Dans un bol, cassez les oeufs et les battre en omelette. Salez et poivrez
  7. Dans un poêle, faites chauffer l'huile végétale, versez les oeufs et remuez constamment avec une fourchette
  8. Emiettez-les légèrement et réservez
  9. Epluchez et émincez finement le gingembre
  10. Dans un wok, versez un trait d'huile végétale et ajoutez le gingembre
  11. Faites-le cuire 1 min environ avant d'y ajouter les petits pois et le maïs
  12. Faites cuire 2-3 min et ajoutez le riz cuit et chaud
  13. Mélangez puis ajoutez les oeufs et le jambon
  14. Salez, poivrez et mélangez délicatement
  15. Hors du feu, versez le riz dans un saladier et ajoutez l'huile de sésame
  16. Servez aussitôt

 Astuces & conseils :  

  • Si vous n'avez pas de cuiseur à riz, faites le cuire comme vous avez l'habitude de le faire
  • Vous pouvez ajouter si vous le souhaiter, un blanc de poireau dans la recette. Dans ce cas épluchez et émincez-le et ajoutez-le dans l'étape 10

Enjoy eat & Bon ap'

 

Riz cantonai (8)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
A part les grains de maïs que moi je ne mets pas nous avons la même recette ! c'est bien bon un petit riz cantonnais pour manger par exemple un jour de nemps !! merci à toi ! gros bisous
Répondre
M
Ton riz cantonais a tout pour me plaire ! bon week-end, bises !
Répondre
G
Merci Lolo ^^ Bises
Répondre
L
C'est un tel délice ! Il est vraiment bien réussi ! Bon vendredi bises
Répondre
G
J'adore le riz tout court et bien sûr le riz cantonnais, jolie version;-)<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité